Culture

Décès de Peter Graves, M. Mission Impossible

Temps de lecture : 2 min

L'acteur américain Peter Graves est décédé dimanche 14 mars de «mort naturelle», à l'âge de 83 ans. Sa carrière était passée à la postérité depuis qu'il avait incarné, de 1967 à 1973, M. Jim Phelps, le cerveau de l'équipe de Mission Impossible dans la série du même nom. Un rôle pour lequel il avait gagné le Golden globe de meilleur acteur en 1971.

Avec sa voix de stentor, sa carrure gaillarde, son flegme et sa coupe de cheveux toujours impeccable, Peter Graves était devenu une icône de la télévision américaine. Et avait participé à la consécration d'une série qui, avec son inoubliable musique et sa fameuse phrase introductive: «Votre mission, si vous l'acceptez...», a marqué une génération entière de téléspéctateurs.

En 1988, Peter Graves avait repris le costume de Jim Phelps pour deux saisons dans Mission Impossible: 20 ans après.

Entre temps, pas grand chose. Quelques apparitions dans des séries à succès comme Arabesque ou la Croisière s'amuse et dans la comédie Y a-t-il un pilote dans l'avion?

[Lire l'article complet sur ABC.net]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo de une: 96dpi sur Flickr CC

Newsletters

En Arabie saoudite, les droits des femmes entre deux eaux

En Arabie saoudite, les droits des femmes entre deux eaux

Il aura fallu attendre 2012 pour qu’un premier long métrage soit officiellement produit et tourné en Arabie Saoudite: Wadjda, récit sur une saoudienne de 12 ans qui rêve de s’acheter un vélo. Récompensé dans de nombreux festivals, il était...

Les bingos de l'été français

Les bingos de l'été français

[Épisode 4] Quatre grilles pour rendre hommage à nos villages.

L'info continue

L'info continue

Newsletters