Culture

Mais où est passé James Brown?

Temps de lecture : 2 min

Le corps du parrain de la soul s'est-il volatilisé de la crypte dans laquelle il repose depuis son décès en 2006? C'est en tout cas ce qu'a affirmé une des filles de James Brown. Dans un entretien au populaire quotidien britannique «Daily Mail», LaRhonda Pettit assure que la dépouille de son père a disparu: «Je n'ai aucune idée de l'endroit où il se trouve, mais j'ai besoin de savoir où il est». Pettit, 48 ans, qui serait un des nombreux enfants illégitimes de Brown (un test génétique semble le confirmer), pense cette disparition permet au corps de Brown de se soustraire à une autopsie. Une autopsie? Nous cacherait-on quelque chose sur les raisons de la mort de James Brown, officiellement victime, à l'âge de 73 ans, d'une crise cardiaque ?

Pour Pettit, la mort de son père est suspecte, et c'est la raison pour laquelle elle demande des examens complémentaires.

La légende de Brown allait-elle le poursuivre dans l'au-delà?

Non! Selon un des avocats de la famille Brown joint le site people américain TMZ, le parrain de la soul repose toujours dans la crypte où il a été inhumé, en Virginie.

[Lire l'article sur TMZ]

Image de une: Fabio Venni / CC Flickr


Newsletters

James Bond se comportait comme un violeur dans ses premiers films, estime le réalisateur de «Mourir peut attendre»

James Bond se comportait comme un violeur dans ses premiers films, estime le réalisateur de «Mourir peut attendre»

Cary Fukunaga fait notamment référence à une scène d'«Opération Tonnerre», sorti en 1965.

MC Solaar est à la fois prose et combat

MC Solaar est à la fois prose et combat

Depuis des années, il incarne un rap doux et intelligible qui prône la concorde. Mais en grattant la surface, on découvre un artiste bien plus multiple et frontal qu'il n'y paraît. Rencontre avec un homme perché et peu enclin à la nostalgie.

Depuis deux ans, j'écoute en boucle la musique de Gustav Mahler

Depuis deux ans, j'écoute en boucle la musique de Gustav Mahler

[BLOG You Will Never Hate Alone] C'est comme une maladie, un sortilège, un envoûtement auquel je ne peux ni ne veux me soustraire.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio