Politique

Pourquoi le rassemblement de dimanche contre l'islamophobie fait-il débat?

Temps de lecture : 2 min

Des personnalités de gauche ont signé l'appel à manifester, avant de se rétracter.

Cette semaine dans «Politique», l'émission de Roselyne Febvre et de Jean-Marie Colombani sur France 24 en partenariat avec Slate, deux thèmes sont débattus: le changement de pied d'Emmanuel Macron sur l'immigration et le rassemblement parisien prévu dimanche 10 novembre contre l'islamophobie. Des personnalités de gauche ont signé l'appel à manifester publié dans Libération, avant de marquer leur distance. Pourquoi ce texte fait-il débat? Que dit cet événement du rapport de la gauche à la laïcité?

Carole Barjon, rédactrice en chef adjointe à L'Obs, Laetitia Krupa, journaliste spécialiste de la communication politique, et Virginie Le Guay, cheffe-adjointe du service politique de Paris Match, en discutent dans «Politique».

Retrouvez «Politique» tous les jeudis à 16h10 sur France 24 et les vendredis après-midi sur Slate.fr.

Newsletters

Benjamin Griveaux ou la mort du romantisme

Benjamin Griveaux ou la mort du romantisme

[BLOG You Will Never Hate Alone] Si seulement le candidat à la mairie de Paris avait pris le soin d'écrire une lettre d'amour, une vraie, que de soucis il se serait épargnés.

À Marseille, la ponctualité des trains se fait attendre

À Marseille, la ponctualité des trains se fait attendre

[Épisode 6] Dans la cité phocéenne, on est pénalisé si l'on n'est pas motorisé. Pour y remédier, Sébastien Barles (EELV) propose un plan mobilité, en particulier dans les quartiers nord.

Agnès Buzyn a-t-elle une chance d'offrir Paris à la macronie?

Agnès Buzyn a-t-elle une chance d'offrir Paris à la macronie?

En convainquant la ministre de la Santé de lâcher son poste pour être candidate à l'élection municipale parisienne, Emmanuel Macron tente un coup de poker qui rejaillira sur lui.

Newsletters