Politique

Pourquoi le rassemblement de dimanche contre l'islamophobie fait-il débat?

Temps de lecture : 2 min

Des personnalités de gauche ont signé l'appel à manifester, avant de se rétracter.

Cette semaine dans «Politique», l'émission de Roselyne Febvre et de Jean-Marie Colombani sur France 24 en partenariat avec Slate, deux thèmes sont débattus: le changement de pied d'Emmanuel Macron sur l'immigration et le rassemblement parisien prévu dimanche 10 novembre contre l'islamophobie. Des personnalités de gauche ont signé l'appel à manifester publié dans Libération, avant de marquer leur distance. Pourquoi ce texte fait-il débat? Que dit cet événement du rapport de la gauche à la laïcité?

Carole Barjon, rédactrice en chef adjointe à L'Obs, Laetitia Krupa, journaliste spécialiste de la communication politique, et Virginie Le Guay, cheffe-adjointe du service politique de Paris Match, en discutent dans «Politique».

Retrouvez «Politique» tous les jeudis à 16h10 sur France 24 et les vendredis après-midi sur Slate.fr.

Newsletters

Les Américains font-ils grève?

Les Américains font-ils grève?

De l'autre côté de l'Atlantique, les Français ont une réputation de socialistes enragés. De fait, notre système de redistribution sociale est aux antipodes des conceptions libérales voire libertariennes qui prévalent aux États-Unis depuis les...

Un jour sans fin

Un jour sans fin

Vouloir réformer tous les régimes de retraite, c'est s'exposer à toutes les colères

Vouloir réformer tous les régimes de retraite, c'est s'exposer à toutes les colères

La grande réforme des retraites voulue par Emmanuel Macron a un défaut majeur: son ambition. Elle touche tout le monde et fait donc des perdant·es dans beaucoup de catégories sociales.

Newsletters