Politique

Pourquoi le rassemblement de dimanche contre l'islamophobie fait-il débat?

Temps de lecture : 2 min

Des personnalités de gauche ont signé l'appel à manifester, avant de se rétracter.

Cette semaine dans «Politique», l'émission de Roselyne Febvre et de Jean-Marie Colombani sur France 24 en partenariat avec Slate, deux thèmes sont débattus: le changement de pied d'Emmanuel Macron sur l'immigration et le rassemblement parisien prévu dimanche 10 novembre contre l'islamophobie. Des personnalités de gauche ont signé l'appel à manifester publié dans Libération, avant de marquer leur distance. Pourquoi ce texte fait-il débat? Que dit cet événement du rapport de la gauche à la laïcité?

Carole Barjon, rédactrice en chef adjointe à L'Obs, Laetitia Krupa, journaliste spécialiste de la communication politique, et Virginie Le Guay, cheffe-adjointe du service politique de Paris Match, en discutent dans «Politique».

Retrouvez «Politique» tous les jeudis à 16h10 sur France 24 et les vendredis après-midi sur Slate.fr.

Newsletters

Zemmour, le pétainiste cool

Zemmour, le pétainiste cool

[Chronique #22] L'éditorialiste, qui tire sur la corde du suspense au sujet de son éventuelle candidature à la présidentielle 2022, est un produit de l'histoire française contrariée né de la défaite face à l'Allemagne et de la décolonisation de l'Algérie.

Télé-réalité

Télé-réalité

Que retiendra-t-on de l'homme politique que fut Benoît Hamon?

Que retiendra-t-on de l'homme politique que fut Benoît Hamon?

Le candidat socialiste à l'élection présidentielle de 2017 a annoncé rejoindre une ONG et mettre un terme à sa première carrière.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio