Culture

La Blogothèque en Ouganda

Slate.fr, mis à jour le 09.03.2010 à 13 h 26

L'association Invisible Children espère organiser dans le courant de l'année 2010 un voyage en Ouganda, pour sensibiliser des musiciens américains aux ravages de la guerre civile.

Pour l'heure, comme l'explique le site de fundraising Kickstarter, la chorale pop de Polyphonic Spree et les New-Yorkais psychédéliques de Yeasayer sont pressentis pour se rendre dans le pays d'Afrique de l'Est, miné par 20 ans d'affrontements claniques, au cours desquels les chefs de guerre rivaux n'ont pas hésité à enrôler des milliers d'enfants soldats.

Sur place, les groupes seront sensibilisés aux efforts mis en oeuvre par Invisible Children pour aider la population locale, et donneront en échange trois «concerts à emporter», supervisés par la Blogothèque, qui relaie également l'information de son côté. Filmées, les prestations devraient fournir de la matière à un futur documentaire, destiné à promouvoir les efforts de l'association.

Malgré ses bonnes intentions, ce projet humanitaire d'un nouveau genre est encore à l'état embryonnaire, freiné par son coût. Depuis près de deux mois, tous les acteurs impliqués tentent de lever des fonds. Ils comptent sur la viralité du web pour lever encore 10.000 dollars d'ici jeudi.

[Lire l'article complet sur Kickstarter]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr


Image de une: Polyphonic Spree, Flickr Ian Muttoo

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte