Monde

Internet est un «droit fondamental»

Slate.fr, mis à jour le 08.03.2010 à 9 h 58

Une étude menée par GlobeScan pour la BBC auprès de 27.000 adultes dans 26 pays montre que presque 80% d'entre eux considèrent l'accès à Internet comme un droit fondamental.

Le site britannique souligne que plusieurs pays, dont la Finlande et l'Estonie, considèrent déjà qu'Internet est un droit de l'homme, tandis que les organisations internationales comme les Nations unies travaillent en faveur d'un accès universel au web.

L'étude s'intéresse également à la question de la régulation par les gouvernements: les internautes estiment en majorité que les gouvernements ne devraient pas s'impliquer du tout dans la régulation d'Internet dans des pays comme la Corée du Sud et le Nigéria, tandis qu'en Europe ou encore en Chine, un certain niveau de régulation est accepté.

Ce sondage intervient alors que les pouvoirs publics britanniques discutent d'une loi similaire à l'Hadopi qui prévoit notamment de couper ou ralentir l'accès à Internet aux internautes téléchargeant illégalement.

[Lire l'article complet sur bbc.co.uk]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une CC Flickr Bruno Girin

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
BBCRoyaume-UniLiensinternetHadopi
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte