Monde

Des robots pour secourir les soldats blessés

Temps de lecture : 2 min

Evacuer les blessés en zone de combat est une tâche particulièrement dangereuse. L'armée américaine espère bientôt pouvoir utiliser des robots pour l'accomplir. Mieux encore, le Pentagone travaille sur des équipes médicales complètes, comprenant de véritables ambulances automatisées. Celles-ci pourraient porter assistance aux soldats avec «une intervention minimale des médecins militaires ou d'autres personnels».

De tels outils permettraient de réduire considérablement l'exposition des troupes dans les opérations de sauvetage. La recherche sur les robots de secours dure depuis plusieurs années, mais l'armée de terre américaine veut des appareils autonomes, résistants et suffisamment petits pour embarquer dans des ambulances pilotées à distance.

[Lire l'article complet sur Wired]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: Unité de réparation robotique par RDECOM via Flickr

Slate.fr

Newsletters

Yasuke, le mystérieux samouraï africain

Yasuke, le mystérieux samouraï africain

En 1579, des Japonais se ruent pour voir cet Africain débarquer à Kyoto. Ils n'imaginent pas qu'il deviendra le premier samouraï noir.

La victoire des conservateurs en Pologne pèsera sur l'équilibre européen

La victoire des conservateurs en Pologne pèsera sur l'équilibre européen

Le parti Droit et Justice (PiS) a remporté dimanche 13 octobre les élections législatives en Pologne, dont l'un des enjeux principaux tient au rôle du pays dans l'Union européenne.

Guerre et paix

Guerre et paix

Newsletters