Culture

Dix façons de gagner un oscar

Temps de lecture : 2 min

Le Daily Beast vous donne la recette pour gagner un oscar et souligne avec ironie que ce n'est pas la prestation en elle-même qui compte, mais ses caractéristiques.

L'un des rôles particulièrement apprécié d'Hollywood est celui des handicapés mentaux ou physiques: onze oscars depuis 87. Ils ont été décernés notamment à Jamie Foxx dans Ray (2005), Angelina Jolie pour Girl, Interrupted en 2000 ou à Tom Hanks dans Forrest Gump en 1995.

D'autres critères sont par exemple la prise de poids, l'enlaidissement, ou le fait de jouer un nazi—Christopher Waltz est ainsi en bonne place pour les oscars de cette année, en meilleur second rôle, dans Inglorious Basterds, de Tarantino. Colin Firth a aussi de bonnes chances d'être sacré meilleur acteur puisqu'il joue un professeur gay dans A single Man, de Tom Ford. Jouer un homosexuel (ou un transexuels) fait partie des catégories qui séduisent aussi Hollywood.

Lire l'article complet sur The Daily Beast

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Image de une: Colin Firth dans A Single Man, DR.

Newsletters

La Red Team, discrète cellule d'auteurs de science-fiction au ministère des Armées

La Red Team, discrète cellule d'auteurs de science-fiction au ministère des Armées

Pour le gouvernement, une équipe de dix plumes imagine les pires scénarios qui pourraient frapper la France d'ici à 2060.

Le français envahi par l'anglais? C'est nous qui avons commencé

Le français envahi par l'anglais? C'est nous qui avons commencé

L'Académie française s'insurge régulièrement face à la prétendue omniprésence de l'anglais dans notre langue. Il est bon de rappeler tout ce que l'anglais doit au français.

«Harry Potter» est-elle une saga sexiste?

«Harry Potter» est-elle une saga sexiste?

Depuis leur publication, les livres de J. K. Rowling font partie des lectures préférées des enfants. Mais ils semblent davantage renforcer les stéréotypes de genre que les renverser.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio