Culture

Dix façons de gagner un oscar

Temps de lecture : 2 min

Le Daily Beast vous donne la recette pour gagner un oscar et souligne avec ironie que ce n'est pas la prestation en elle-même qui compte, mais ses caractéristiques.

L'un des rôles particulièrement apprécié d'Hollywood est celui des handicapés mentaux ou physiques: onze oscars depuis 87. Ils ont été décernés notamment à Jamie Foxx dans Ray (2005), Angelina Jolie pour Girl, Interrupted en 2000 ou à Tom Hanks dans Forrest Gump en 1995.

D'autres critères sont par exemple la prise de poids, l'enlaidissement, ou le fait de jouer un nazi—Christopher Waltz est ainsi en bonne place pour les oscars de cette année, en meilleur second rôle, dans Inglorious Basterds, de Tarantino. Colin Firth a aussi de bonnes chances d'être sacré meilleur acteur puisqu'il joue un professeur gay dans A single Man, de Tom Ford. Jouer un homosexuel (ou un transexuels) fait partie des catégories qui séduisent aussi Hollywood.

Lire l'article complet sur The Daily Beast

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: Colin Firth dans A Single Man, DR.

Slate.fr

Newsletters

Chanel et la danse

Chanel et la danse

La maison a noué à plusieurs reprises des liens avec la danse. Cette année, Chanel a été mécène pour le gala d’ouverture de la saison de l’Opéra de Paris et accompagne l’événement avec des podcasts. Conversations avec Aurélie Dupont, Diana Vishneva, Kate Moran et Ohad Naharin.

«The House That Jack Built», diabolique comédie

«The House That Jack Built», diabolique comédie

Le nouveau film de Lars von Trier est une fable horrifique qui, aux côtés d'un tueur en série aussi ingénieux que cinglé, interroge la place de la violence dans la vie et dans les arts.

«Ce qui m'a frappée, c'est la grandeur des lieux destinés à loger des préfets seuls»

«Ce qui m'a frappée, c'est la grandeur des lieux destinés à loger des préfets seuls»

«Le territoire de la Drac Basse-Normandie est à l'origine de la commande, raconte la photographe Céline Clanet. Le but de la mission était de réaliser une série photographique sur les logements de fonction des trois préfets de Basse...

Newsletters