Parents & enfants

Moqué pour son logo fait main, un enfant devient le héros de l'université du Tennessee

La réponse de l'université dépasse tout ce qu'il était permis d'attendre.

Le logo dessiné par le jeune garçon | capture d'écran Youtube
Le logo dessiné par le jeune garçon | capture d'écran Youtube

Temps de lecture: 2 minutes - Repéré sur CNN

Parce que son rêve est d'intégrer l'université du Tennessee, un écolier âgé d'environ 9 ans s'est fabriqué un t-shirt en l'honneur de celle-ci. Une feuille, un crayon et une épingle à nourrice lui ont suffi pour achever une création beaucoup trop mignonne. Fan des Volunteers, l'équipe universitaire de football du Tennessee, le jeune garçon a considéré que c'était une bonne façon d'afficher son admiration.

Hélas, comme l'a écrit son institutrice sur Facebook, les autres enfants n'ont pas tardé à se moquer de son logo fait main. Dévasté, il a néanmoins tenu à arborer sa création tout le reste de la journée, ce qui a poussé l'enseignante à raconter son histoire sur les réseaux sociaux afin de dire toute son admiration pour cet élève.

La réaction n'a pas traîné, raconte CNN: l'université du Tennessee est entrée en contact avec son plus jeune fan et avec sa mère, et ce qu'elle lui a proposé dépasse tout ce qu'il était permis d'attendre. Le petit garçon a reçu un pack complet d'accessoires à l'effigie de l'université, mais ce n'est qu'un début: l'U.T. a également décidé de commercialiser des milliers de t-shirts sur lesquels figure le logo qui a valu tant de moqueries à l'écolier.

 

 

En quelques jours, plus de 50.000 préventes ont déjà été réussies. Les bénéfices de cette vente iront à STOMP Out Bullying, une association de lutte contre le harcèlement.

Admis à l'université

Et parce qu'il était important d'envoyer un message fort, l'équipe dirigeante de l'université du Tennessee a décidé d'aller plus loin, en offrant à cet élève une place dans ses rangs lorsqu'il aura terminé sa scolarité. «L'université lui offre une admission honorifique afin qu'il nous rejoigne en 2028. À partir de cette date,, nous lui attribuerons une bourse d'études d'une durée de quatre ans afin de couvrir ses frais de scolarité», peut-on lire dans un communiqué.

Un geste fort et bouleversant qui, s'il ne reste pas isolé, pourrait contribuer à renverser la vapeur et à permettre aux élèves victimes de moqueries ou de harcèlement de s'en sortir la tête haute, donnant par la même occasion une belle leçon de vie à leurs camarades.

cover
-
/
cover

Liste de lecture