Monde

Une majorité de Britanniques pour une interdiction de la burqa

Temps de lecture : 2 min

57% des Britanniques seraient favorables à une interdiction du port de la burqa, selon une étude Harris publiée le 2 mars dans le Financial Times.

Le quotidien mentionne également la France, où certains sondages ont montré un taux de soutien de 70%. 65% des Espagnols et 63% des Italiens sont également pour une telle mesure, contre seulement 33% des Américains.

La Grande-Bretagne se trouve donc parmi les pays les plus réticents à une loi, même si cette position perd du terrain au fil des ans, comme l'explique dans l'article Patrick Weil, professeur à la Sorbonne et spécialiste de l'histoire sociale: «Cela reflète la préoccupation croissante qu'ont les gens concernant ce problème dans certaines parties de l'Europe.»

9% des Britanniques interrogés ont exprimé leur soutien à une interdiction générale de tous les signes religieux. Ils sont 60% à se réjouir de l'installation dans les aéroports des scanners corporels.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: dans un supermarché. Reuters/Stringer France.

Newsletters

Des détectives viennent de résoudre une affaire de 1956 grâce à l'ADN

Des détectives viennent de résoudre une affaire de 1956 grâce à l'ADN

Des experts de la généalogie médico-légale ont réussi à identifier le responsable d'un double homicide commis il y a soixante-cinq ans.

Comment Orbán cramponne la Hongrie au football

Comment Orbán cramponne la Hongrie au football

Mordu de ballon rond, le dirigeant magyar, ravi d'accueillir quatre rencontres de l'Euro, utilise son sport favori comme instrument d'affirmation nationale, outil d'oligarchisation du pays et levier diplomatique.

Donald Trump a un sosie au Pakistan et c'est un marchand de glaces

Donald Trump a un sosie au Pakistan et c'est un marchand de glaces

Ils ont la même chevelure blond platine.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio