Monde

Une majorité de Britanniques pour une interdiction de la burqa

Slate.fr, mis à jour le 03.03.2010 à 9 h 05

57% des Britanniques seraient favorables à une interdiction du port de la burqa, selon une étude Harris publiée le 2 mars dans le Financial Times.

Le quotidien mentionne également la France, où certains sondages ont montré un taux de soutien de 70%. 65% des Espagnols et 63% des Italiens sont également pour une telle mesure, contre seulement 33% des Américains.

La Grande-Bretagne se trouve donc parmi les pays les plus réticents à une loi, même si cette position perd du terrain au fil des ans, comme l'explique dans l'article Patrick Weil, professeur à la Sorbonne et spécialiste de l'histoire sociale: «Cela reflète la préoccupation croissante qu'ont les gens concernant ce problème dans certaines parties de l'Europe.»

9% des Britanniques interrogés ont exprimé leur soutien à une interdiction générale de tous les signes religieux. Ils sont 60% à se réjouir de l'installation dans les aéroports des scanners corporels.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: dans un supermarché. Reuters/Stringer France.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte