Monde

Vancouver, médaille d'or des préservatifs

Slate.fr, mis à jour le 02.03.2010 à 17 h 05

Le débat sur la réussite des Jeux olympiques d'hiver de Vancouver avait à peine attendu quelques jours de compétition pour prendre place dans les médias du monde entier. Alors, les Jeux de 2010 ont-ils été les pires de l'histoire? Les meilleurs? Quelque part entre les deux?

Le site de la chaîne américaine CNN ne veut pas rentrer dans ce débat, et préfère souligner un record que beaucoup d'observateurs n'ont sans doute pas remarqué: Vancouver a battu le record du nombre de préservatifs vendus au cours de Jeux olympiques.

En 17 jours, le «Centre for Disease Control» de l'Etat de Colombie Britannique a ainsi distribué 100.000 préservatifs, tandis que des rumeurs sur une pénurie de contraceptifs en caoutchouc a déclenché la livraison de 8.500 préservatifs supplémentaires.

Depuis les Jeux de Barcelone en 1992, des préservatifs sont distribués gratuitement aux athlètes à chaque édition, et les autorités sanitaires profitent de l'audience globale des JO pour éduquer le public.

[Lire l'article complet sur cnn.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Crédit photo; Jean-Paul Pelissier / REUTERS

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte