Life

L'iPhone bientôt intouchable

Slate.fr, mis à jour le 01.03.2010 à 19 h 21

Dans la longue liste des révolutions technologiques d'Apple, voilà le petit dernier: le pilotage de l'iPhone via un simple mouvement de doigt devant le capteur de l'appareil photo.

D'après le site Patently Apple, la célèbre marque à la pomme a déposé un brevet auprès du US Patent and Trademark Office en fin de semaine dernière, afin de licencier cette innovation.

Elle devrait concerner l'iPhone, l'iPod touch et peut-être l'iPad, à condition que la future tablette soit équipée d'une caméra.Du coup, plus besoin de toucher des boutons, ou son écran. Un glissement de doigt devant son appareil permettra d'appeler, décrocher, mettre de la musique ou naviguer sur le Web. Une nouvelle utilisation de son téléphone qui pourrait donner naissance à une gestuelle tout aussi novatrice des utilisateurs.

[Lire l'article complet sur Patently Apple]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: William Hook, Flickr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte