Société

De la prison après avoir envoyé un pénis en chocolat

Temps de lecture : 2 min

Un acte de harcèlement pour le destinataire.

Thomas Roy Gourneau risque six mois de prison et 2.000 dollars d'amende | Kapa65 via Pixabay
Thomas Roy Gourneau risque six mois de prison et 2.000 dollars d'amende | Kapa65 via Pixabay

«Si vous pensez que l'envoi d'un produit à partir de ce site pourrait potentiellement nuire à quelqu'un, ne passez pas de commande», prévient le site Dick at Your Door.

Leurs produits –des pénis en chocolat– ne doivent pas être envoyés à des fins malveillantes. Thomas Roy Gourneau n'en n'a pas tenu compte.

En décembre 2017, il a envoyé anonymement un pénis en chocolat à Tracy Chance, l'ex-mari de son ex-petite amie, employé au bureau du shérif du comté de McLennan.

Bien que l'envoi fut anonyme, l'auteur a été retrouvé. Le destinataire, qui avait une petite idée de l'identité de l'expéditeur, a demandé un examen des comptes de Thomas Roy Gourneau.

Cela a été suffisant pour que l'homme soit arrêté et accusé de harcèlement en décembre 2018, raconte le Waco Tribune-Herald. Il a ensuite été libéré après avoir déposé une caution de 2.500 dollars.

Six mois de prison et une amende

Selon un porte-parole du bureau du procureur, Thomas Roy Gourneau avait «un long historique d'échanges inappropriés avec la victime» et harcelait Chance depuis quelque temps.

«[Nous] avons traité cette affaire comme n'importe quelle autre. S'il s'agit d'une violation de la loi et qu'il existe un moyen d'obtenir réparation, alors nous offrirons ce recours.», a expliqué le shérif adjoint en chef du comté de McLennan, David Kilcrease. Une réponse à l'avocat de Gourneau, qui estimait que si «quelqu'un qui ne travaillait pas pour les forces de l'ordre avait appelé le 911 et demandé une enquête à la suite de la réception d'un pénis en chocolat», la police n'aurait pas réagi.

Thomas Roy Gourneau risque six mois de prison et 2.000 dollars d'amende.

Slate.fr

Newsletters

Faut-il tuer les rhinocéros noirs pour les sauver?

Faut-il tuer les rhinocéros noirs pour les sauver?

L'Afrique du Sud élargit son programme de permis de chasse pour les rhinocéros noirs, au nom de la protection de l'espèce.

Il serait grand temps de changer de regard sur l'asexualité

Il serait grand temps de changer de regard sur l'asexualité

Une personne asexuelle ne ressent pas d'attirance sexuelle pour autrui. Cette communauté représente 1% de la population mondiale mais n'a pourtant aucune visibilité dans les médias.

Les micro-États européens, symboles de l'anti-avortement

Les micro-États européens, symboles de l'anti-avortement

Andorre, le Liechtenstein, Malte, Monaco, Saint-Marin: ces territoires très conservateurs ne souhaitent pas évoluer sur la plupart des questions sociétales.

Newsletters