Société

De la prison après avoir envoyé un pénis en chocolat

Temps de lecture : 2 min

Un acte de harcèlement pour le destinataire.

Thomas Roy Gourneau risque six mois de prison et 2.000 dollars d'amende | Kapa65 via Pixabay
Thomas Roy Gourneau risque six mois de prison et 2.000 dollars d'amende | Kapa65 via Pixabay

«Si vous pensez que l'envoi d'un produit à partir de ce site pourrait potentiellement nuire à quelqu'un, ne passez pas de commande», prévient le site Dick at Your Door.

Leurs produits –des pénis en chocolat– ne doivent pas être envoyés à des fins malveillantes. Thomas Roy Gourneau n'en n'a pas tenu compte.

En décembre 2017, il a envoyé anonymement un pénis en chocolat à Tracy Chance, l'ex-mari de son ex-petite amie, employé au bureau du shérif du comté de McLennan.

Bien que l'envoi fut anonyme, l'auteur a été retrouvé. Le destinataire, qui avait une petite idée de l'identité de l'expéditeur, a demandé un examen des comptes de Thomas Roy Gourneau.

Cela a été suffisant pour que l'homme soit arrêté et accusé de harcèlement en décembre 2018, raconte le Waco Tribune-Herald. Il a ensuite été libéré après avoir déposé une caution de 2.500 dollars.

Six mois de prison et une amende

Selon un porte-parole du bureau du procureur, Thomas Roy Gourneau avait «un long historique d'échanges inappropriés avec la victime» et harcelait Chance depuis quelque temps.

«[Nous] avons traité cette affaire comme n'importe quelle autre. S'il s'agit d'une violation de la loi et qu'il existe un moyen d'obtenir réparation, alors nous offrirons ce recours.», a expliqué le shérif adjoint en chef du comté de McLennan, David Kilcrease. Une réponse à l'avocat de Gourneau, qui estimait que si «quelqu'un qui ne travaillait pas pour les forces de l'ordre avait appelé le 911 et demandé une enquête à la suite de la réception d'un pénis en chocolat», la police n'aurait pas réagi.

Thomas Roy Gourneau risque six mois de prison et 2.000 dollars d'amende.

Newsletters

Ce que les baby-boomers n'ont pas compris sur les millennials

Ce que les baby-boomers n'ont pas compris sur les millennials

Le monde a changé, et le rapport au travail des jeunes n'a plus rien à voir avec celui de leurs aînés.

Je me suis projeté à Hollywood en 2050

Je me suis projeté à Hollywood en 2050

Face aux catastrophes naturelles, aux effets spéciaux de plus en plus réalistes et à la multiplication des plateformes de streaming, à quoi pourrait ressembler la Mecque du cinéma dans trente ans?

L'antisionisme, un antisémitisme des plus ordinaires

L'antisionisme, un antisémitisme des plus ordinaires

[BLOG You Will Never Hate Alone] Que croient-ils donc, ces juifs réunis en terre promise? Que leur éloignement géographique les autorise à vivre comme s’ils formaient une nation ordinaire soumise au même traitement que les autres?

Newsletters