Politique

Affaire de Rugy: vie privée, fonds publics?

Temps de lecture : 2 min

Le ministre de la Transition écologique a été convoqué par Edouard Philippe.

Après les révélations de Mediapart sur des dîners fastueux, un dressing à 17.000 euros, le tout aux frais du contribuable, François de Rugy, ministre de la Transition écologique et numéro 2 du gouvernement, est dans l'œil du cyclone cette semaine. Cette polémique tombe au plus mal, alors que la nomination de Benjamin Griveaux pour mener la liste LREM aux municipales à Paris pose de nouveau la question de l'omniprésence du président.

Marc Perelman et Jean-Marie Colombani en parlent avec leurs invités, Pierre Jacquemain, rédacteur en chef de la revue Regards, Virginie Le Guay, cheffe-adjointe du service politique de Paris Match et Benjamin Morel, politologue.

Retrouvez «Politique» tous les jeudis à 16h10 sur France 24 et les vendredis après-midi sur Slate.fr.

En savoir plus:

Newsletters

Éric Zemmour, Premier ministre de Marine Le Pen?

Éric Zemmour, Premier ministre de Marine Le Pen?

Candidat, pas candidat en 2022? À dessein, le polémiste d'extrême droite, plusieurs fois condamné, laisse planer le doute avec une stratégie à double fond.

Pourquoi n'a-t-on jamais eu de femme présidente de la République en France?

Pourquoi n'a-t-on jamais eu de femme présidente de la République en France?

Depuis 1965 et les premières élections présidentielles de la Cinquième République, seulement 12 femmes ont été candidates au plus haut poste de l'État, contre 58 de leurs concurrents masculins... et avec le résultat que l'on connaît.

Ancien électeur de gauche cherche parti pour qui voter

Ancien électeur de gauche cherche parti pour qui voter

[BLOG You Will Never Hate Alone] Que du côté de la gauche traditionnelle, on se soit habitué à l'idée que des millions de personnes vivent dans la précarité et le dénuement m'apparaît comme le pire des renoncements.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio