Sports / Tech & internet

La célébration de but de Megan Rapinoe devient un mème anti-Trump

Temps de lecture : 2 min

La joueuse américaine a marqué un doublé et a éliminé la France de sa Coupe du monde.

Megan Rapinoe lors du deuxième but. AFP/Lionel Bonaventure
Megan Rapinoe lors du deuxième but. AFP/Lionel Bonaventure

Même si c’était les États-Unis, les triples championnes du monde en face, la France croyait en un exploit des Bleues dans les quarts de finale de son Mondial. Las, deux buts de Megan Rapinoe à la 5e et 65e minutes ont ramené tout le monde sur terre. Sur le premier, un coup-franc excentré à gauche, Rapinoe a envoyé la gonfle entre les pieds de tout le monde de façon plutôt chanceuse. À ce moment-là, l’ailière américaine a couru vers le poteau de corner, a levé les bras en l’air avec un regard toiseur. Sur Twitter, un internaute a fait le parallèle entre cette scène et le: «N’êtes vous pas rassasiés? Ne vous êtes vous pas assez divertis?» du film Gladiator.

Mais cette célébration est surtout rapidement devenue un mème, raconte Indy100 – une verticale de The Independant – orienté vers Trump et sa politique. Plus tôt dans la semaine, Rapinoe avait écorché le président des États-Unis et avait promis qu’elle n’irait pas «à la putain de Maison Blanche». Ainsi, un tweet d’un producteur américain disant: «“À quel point détestez-vous le président actuel?”. Megan Rapinoe: “À ce point”» a fait plus de 10.000 likes. D’autres tweets moqueurs ont suivi.

Un autre tweet d’un site de sport américain a montré une photo de Donald Trump lorsqu’il signe des décrets, sauf que cette fois, il montrait une photo de la célébration avec inscrit «Megan Rapinoe est la meilleure de tous les temps».

Sa deuxième célébration lors de son but n'a pas été en reste. En criant de rage alors qu'elle donnait un avantage certain aux USA, la meneuse américaine a été là-aussi érigée en mème. L'un d'entre eux a recueilli plus de 34.000 likes :

«-Megan: Je n'irai pas à la putain de Maison Blanche.

-Journalistes: Megan, est-ce que vous pouvez clarifier s'il vous plaît?

-Megan: JE N'IRAI PAS À LA PUTAIN DE MAISON BLANCHE».

Newsletters

Ciryl Gane, le «Bon Gamin» en passe de faire exploser le MMA en France

Ciryl Gane, le «Bon Gamin» en passe de faire exploser le MMA en France

Combattant français des arts martiaux mixtes, ce champion invaincu, intelligent et posé a découvert sa première cage il y a seulement trois ans. Fait inédit, son prochain combat pour le titre mondial UFC poids lourds pourrait avoir lieu dans l'Hexagone.

Un bus autonome Toyota renverse un athlète paralympique malvoyant

Un bus autonome Toyota renverse un athlète paralympique malvoyant

Le judoka japonais Aramitsu Kitazono a été percuté par le véhicule alors qu'il traversait un passage piéton dans le Village paralympique de Tokyo.

Les événements en Afghanistan privent les athlètes de Jeux paralympiques

Les événements en Afghanistan privent les athlètes de Jeux paralympiques

Zakia Khudadadi, en taekwondo, et Hossain Rasouli, en athlétisme, devaient atterrir à Tokyo le 17 août.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio