Politique

À quoi pense Nicolas Sarkozy en publiant son livre «Passions»?

Temps de lecture : 2 min

Virginie Leguay, Isabelle Veyrat-Masson et Laurent Joffrin s’expriment sur le nouvel ouvrage de l’ancien président.

Cette semaine, dans «Politique» sur France 24, Roselyne Febvre et Jean-Marie Colombani ont reçu Virginie Leguay, cheffe adjointe du service politique de Paris Match, Isabelle Veyrat-Masson, directrice de recherche au CNRS et spécialiste de communication médiatique, et Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération, pour discuter de la sortie du livre Passions, écrit par l'ancien président Nicolas Sarkozy et consacré à sa vie et à son parcours.

Les invité·es ont réagi à ses sentiments personnels et politiques, à ses éloges à Emmanuel Macron et à Jacques Chirac, et à son éventuel retour.

Ils se sont ensuite intéressés aux États-Unis en abordant le demande de plus de taxes de certains milliardaires, de la présidentielle américaine de 2020 et des tensions avec l'Iran, avant d'évoquer la remobilisation de Jean-Luc Mélenchon.

Retrouvez «Politique» tous les jeudis à 16h10 sur France 24 et les vendredis après-midi sur Slate.fr.

Newsletters

Zemmour, le pétainiste cool

Zemmour, le pétainiste cool

[Chronique #22] L'éditorialiste, qui tire sur la corde du suspense au sujet de son éventuelle candidature à la présidentielle 2022, est un produit de l'histoire française contrariée né de la défaite face à l'Allemagne et de la décolonisation de l'Algérie.

Télé-réalité

Télé-réalité

Que retiendra-t-on de l'homme politique que fut Benoît Hamon?

Que retiendra-t-on de l'homme politique que fut Benoît Hamon?

Le candidat socialiste à l'élection présidentielle de 2017 a annoncé rejoindre une ONG et mettre un terme à sa première carrière.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio