France

Posez vos questions sur les francs-maçons

Temps de lecture : 2 min

Parlons Net, le rendez-vous de la presse web diffusé sur France Info et sur Dailymotion, reçoit vendredi 25 février Christophe Bourseiller, auteur d'Un maçon franc, un livre-témoignage sur son expérience de 16 ans au sein de la franc-maçonnerie. Il sera interviewé par David Servenay de Rue89 et Vincent Glad de Slate. L'émission est présentée par David Abiker.

Vous pouvez poser dans les commentaires toutes les questions que vous souhaitez à Christophe Bourseiller. Nous essaierons de les relayer à l'antenne.

Christophe Bourseiller, qui mêne selon ses propres mots «plusieurs vies paralèlles» (écrivain, journaliste, homme de télévision et de radio), a souhaité raconter simplement son histoire dans la franc-maçonnerie sans polémique et en jetant tous ses sentiments dans la bataille:

Ce livre n'a rien d'un réquisitoire. Il ne s'intègre évidemment pas au flot journalistique et antimaçonnique qui sans cesse éclabousse la franc-maçonnerie. À l'inverse, on ne doit nullement le considérer comme un plaidoyer pro domo. [...] La troisième voie est-elle envisageable? je tente au fil des pages de la frayer.

L'émission sera mise en ligne vendredi après-midi sur france-info.com et diffusée tout au long du week-end sur les ondes de la radio.

Parlons Net

Newsletters

Mort de Charles Aznavour: «Il avait des carrières différentes dans chaque langue»

Mort de Charles Aznavour: «Il avait des carrières différentes dans chaque langue»

Charles Aznavour est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 94 ans. Après Edith Piaf, il était sûrement le chanteur français le plus connu à l’étranger. Pour Slate.fr, Bertrand Dicale, auteur de Tout Aznavour (First Editions) ...

Pourquoi déteste-t-on les supporters de football?*

Pourquoi déteste-t-on les supporters de football?*

*Et les supportrices.

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Newsletters