Life

Playboy autorisé mais les maillots de bain interdits sur iPhone

Slate.fr, mis à jour le 24.02.2010 à 10 h 31

Les règles de validation de l'AppStore, le magasin en ligne d'applications pour l'iPhone et l'iPod Touch, sont de plus en plus obscures. Dans un mail envoyé à certains développeurs de la plateforme vendredi 19 février, Apple les incite à revoir leurs applications jugées trop suggestives:

Nous avons décidé de retirer tout contenu ouvertement sexuel de l'AppStore, dont votre application. Nous vous remercions de votre compréhension. Si vous pensez pouvoir faire les modifications nécessaires pour que [votre application] soir conforme à nos récents changements, nous vous encourageons à le faire et à renvoyer l'application pour une nouvelle validation.

Le site du Guardian rapporte qu'une centaine d'applications ont déjà été retirées du magasin en ligne selon ces nouvelles règles, alors que l'application de Playboy n'est elle pas inquiétée. Le Guradian dénonce l'hypocrisie d'Apple:

C'est une chose de dire qu'on ne veut pas de contenu «ouvertement sexuel» dans sa boutique en ligne. Mais cela n'a pas de sens de bannir des marques de maillots de bain non sexuelles tout en autorisant du contenu ouvertement sexuel comme Playboy. Ce n'est pas juste hypocrite — c'est contradictoire, absurde et cela fait courir à Apple le risque d'être attaqué pour restrictions abusives des échanges et déclarations inexactes. Ce n'est pas intelligent. Surtout qu'il existe une catégorie d'applications «+ de 17 ans» qui met en garde le public.

[Lire l'article complet sur le blog Tech du Guardian]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Flickr/CC licence by/cmaccubin

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
ApplecensureiPhoneLienshigh tech
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte