Politique

Les raisons des tensions entre Emmanuel Macron et Angela Merkel

Temps de lecture : 2 min

L'idylle était pourtant partie pour être parfaite.

À dix jours des élections européennes, Angela Merkel a accordé une interview à un journal allemand dans laquelle elle a admis «des confrontations» avec Emmanuel Macron. En deux ans, le fossé s'est creusé entre le président français et la chancelière allemande, alors que l'entente était partie pour être parfaite. Comment expliquer ce rendez-vous manqué? Pourquoi Angela Merkel en veut-elle à Emmanuel Macron?

Les réponses et analyses de Marion Van Renterghem, journaliste et autrice de Angela Merkel, ovni politique, Pierre Demazeau, directeur de la rédaction de La lettre de l'Expansion, Roland Cayrol, politologue, et Virginie Le Guay, cheffe-adjointe du service politique de Paris Match, en discutent dans «Politique», l'émission de Roselyne Febvre et de Jean-Marie Colombani sur France 24, en partenariat avec Slate.

Retrouvez «Politique» tous les jeudis à 16h10 sur France 24 et les vendredis après-midi sur Slate.fr.

Newsletters

«The Crown» va-t-elle précipiter la chute de la monarchie britannique?

«The Crown» va-t-elle précipiter la chute de la monarchie britannique?

En revenant sur les années Diana, la série souligne une affaire qui a durablement entaché la réputation d'une Couronne de plus en plus embourbée dans ses traditions.

Avant l'arrivée de Biden, le grand ménage

Avant l'arrivée de Biden, le grand ménage

Une transition loin d'être paisible.

Attention, un Trump peut en cacher un autre

Attention, un Trump peut en cacher un autre

Dernière ligne droite avant l'investiture de Joe Biden, ce 20 janvier, à Washington. Une investiture à laquelle Donald Trump, en bon perdant, ne se rendra pas. Le 45e président des États-Unis a enfin admis sa défaite, dans les mots et dans les...

Newsletters