Politique

Les raisons des tensions entre Emmanuel Macron et Angela Merkel

Temps de lecture : 2 min

L'idylle était pourtant partie pour être parfaite.

À dix jours des élections européennes, Angela Merkel a accordé une interview à un journal allemand dans laquelle elle a admis «des confrontations» avec Emmanuel Macron. En deux ans, le fossé s'est creusé entre le président français et la chancelière allemande, alors que l'entente était partie pour être parfaite. Comment expliquer ce rendez-vous manqué? Pourquoi Angela Merkel en veut-elle à Emmanuel Macron?

Les réponses et analyses de Marion Van Renterghem, journaliste et autrice de Angela Merkel, ovni politique, Pierre Demazeau, directeur de la rédaction de La lettre de l'Expansion, Roland Cayrol, politologue, et Virginie Le Guay, cheffe-adjointe du service politique de Paris Match, en discutent dans «Politique», l'émission de Roselyne Febvre et de Jean-Marie Colombani sur France 24, en partenariat avec Slate.

Retrouvez «Politique» tous les jeudis à 16h10 sur France 24 et les vendredis après-midi sur Slate.fr.

Newsletters

Jusqu'au-boutisme

Jusqu'au-boutisme

Mot compte double

Mot compte double

Puisque LFI refuse le compromis, la politique économique est décidée par la droite

Puisque LFI refuse le compromis, la politique économique est décidée par la droite

Pour faire passer ses textes à l'Assemblée nationale, le gouvernement doit faire quelques concessions. Et comme seuls Les Républicains et le Rassemblement national se montrent conciliants, on voit quelle direction va prendre sa politique économique.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio