Sports

Ferguson interdit les chaussures bling-bling chez les jeunes

Temps de lecture : 2 min

Entre les déboires extraconjugaux de John Terry et la faillite du club de Portsmouth, les scandales se succèdent dans la Premier League anglaise. «Mais alors que le championnat national le plus riche du monde peine à rétablir son image morale, le bout du tunnel est peut-être arrivé, écrit The Guardian. Sir Alex Ferguson est devenu le premier entraîneur de l'élite à se dresser contre les chaussures de football aux couleurs brillantes

Manchester United a en effet interdit à ses joueurs juniors de porter des chaussures d'une couleur autre que le noir. Le défenseur irlandais John O'Shea explique: «Les restrictions ne concernent que les équipes de jeunes. [...] Il n'y a pas de restrictions dans l'équipe première ni dans la réserve, mais si vous portez des chaussures bling-bling et ne jouez pas bien, on vous remarquera sans doute plus.»

Selon le quotidien britannique, les chaussures de couleur restent un symbole fort de l'explosion du football depuis les années 1990 et de la place grandissante qu'a pris le sport dans la société, et sont aujourd'hui utilisées pour des campagnes en faveur de charités.

[Lire l'article complet sur guardian.co.uk]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: Alex Ferguson, Wikimedia Commons

Newsletters

Ciryl Gane, le «Bon Gamin» en passe de faire exploser le MMA en France

Ciryl Gane, le «Bon Gamin» en passe de faire exploser le MMA en France

Combattant français des arts martiaux mixtes, ce champion invaincu, intelligent et posé a découvert sa première cage il y a seulement trois ans. Fait inédit, son prochain combat pour le titre mondial UFC poids lourds pourrait avoir lieu dans l'Hexagone.

Un bus autonome Toyota renverse un athlète paralympique malvoyant

Un bus autonome Toyota renverse un athlète paralympique malvoyant

Le judoka japonais Aramitsu Kitazono a été percuté par le véhicule alors qu'il traversait un passage piéton dans le Village paralympique de Tokyo.

Les événements en Afghanistan privent les athlètes de Jeux paralympiques

Les événements en Afghanistan privent les athlètes de Jeux paralympiques

Zakia Khudadadi, en taekwondo, et Hossain Rasouli, en athlétisme, devaient atterrir à Tokyo le 17 août.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio