Monde

Le potentiel des Etats-Unis en énergie éolienne a triplé

Temps de lecture : 2 min

La quantité d'énergie éolienne qui pourrait théoriquement être produite aux Etats-Unis a triplé selon la dernière estimation des ressources en vent du pays, rapporte le magazine en ligne Wired.

La technologie éolienne actuelle déployée dans les zones qui ne sont pas protégées (parcs nationaux etc.) pourrait générer 37.000.000 gigawatts-heure d'électricité chaque année, selon les analyses du National Renewable Energy Laboratory et du cabinet de conseil AWS Truewind.

La dernière étude détaillée, publiée en 1993 par le Pacific Northwest National Laboratory, estimait à 10.777.000 gigawatts-heure le potentiel de production d'énergie éolienne des Etats-Unis. Cette augmentation vient principalement de l'amélioration de la technologie éolienne.

Les deux estimations couvriraient largement les 3.000.000 gigawatts-heure d'électricité consommées actuellement par les Américains chaque année, note Wired, mais on est encore loin de telles quantités: les Etats-Unis n'ont produit que 52.000 gigawatt-heures d'énergie éolienne en 2008.

[Lire l'article complet sur Wired.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Wayfinder_73, Flickr, CC

Newsletters

À Hong Kong, la presse et la démocratie sous haute tension

À Hong Kong, la presse et la démocratie sous haute tension

Les responsables du journal prodémocratie Apple Daily ont été arrêtés par la police, ce qui marque une nouvelle étape dans la répression de la liberté d'expression.

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 12 au 18 juin 2021

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 12 au 18 juin 2021

Nouveau gouvernement de coalition en Israël, début de l'Euro 2020 et tenue du G7... La semaine du 12 au 18 juin 2021 en images.

Pornhub poursuivi pour diffusion de vidéos de viols

Pornhub poursuivi pour diffusion de vidéos de viols

La plateforme est accusée de fonctionner comme une entreprise criminelle prospérant sur la diffusion de contenus illégaux et les violences sexuelles.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio