France

La canne du Dr House fabriquée en Auvergne

Temps de lecture : 2 min

Les fans de la série Dr House vont-ils bientôt se mettre à faire des pèlerinages dans le Puy de Dôme? La Montagne révèle en effet que la canne en érable utilisée par le «plus célèbre boiteux de l'univers cathodique» tout au long de la saison 5 de Dr House a été fabriquée par Fayet, une entreprise de la petite commune d'Orléat, entre Clermont-Ferrand et Thiers:

Dans le hall d'entrée, Jean-Paul Belmondo trône en couverture de Paris Match, les mains solidement posées sur le pommeau de sa canne. Au sein du panthéon maison, Bébel côtoie Alain Delon et Patricia Kaas. Mais tant pis pour eux, les Frenchies sont éclipsés, relégués au rang d'antiquités un rien surannées, par le dernier entrant. Un certain Dr House, incarné à l'écran par l'acteur britannique Hugh Laurie.

La production de la canne en érable clair agrémenté d'un culot en corne de vache de Dr House, qui porte la référence 720 et se vend à 60 euros, avait été arrêtée il y a trois ans, explique le PDG de l'entreprise: «mais mon client américain en avait encore en stock et c'est elle que la production de la série a finalement choisie. »

[Lire l'article complet sur lamontagne.fr]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr

Newsletters

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

Prudence... et action rapide. Selon Pierre-Yves Cossé, commissaire au Plan de 1988 en 1992, l'embellie apparente de certains indicateurs économiques ne signifie absolument pas une prochaine sortie de crise.

Newsletters