Politique / Société

Incendie de Notre-Dame: le temps de l'union nationale?

Temps de lecture : 2 min

Emmanuel Macron est-il parvenu à fédérer derrière son discours de mardi?

Une relative trêve politique s'est installée (pour combien de temps?) après l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Emmanuel Macron a choisi de renoncer temporairement à ses annonces politiques post-grand débat et s'est saisi du moment pour dresser un parallèle entre la reconstruction de l'édifice et celle de la société française. Certain·es lui ont reproché d'en faire trop. Est-ce le cas? Le choix d'un discours consolateur était-il le bon? Que lire entre les mots employés par le président de la République?

Laetitia Krupa, journaliste et spécialiste de communication politique, Roland Cayrol, politologue et chercheur à Sciences Po, et Virginie Le Guay, cheffe-adjointe du service politique de Paris Match, en discutent dans «Politique», l'émission de Roselyne Febvre et de Jean-Marie Colombani sur France 24, en partenariat avec Slate.

Retrouvez «Politique» tous les jeudis à 16h10 sur France 24 et les vendredis après-midi sur Slate.fr.

Slate.fr

Newsletters

Pour Dominique Bourg, «les difficultés, c'est pour maintenant»

Pour Dominique Bourg, «les difficultés, c'est pour maintenant»

La tête de liste Urgence écologie a alerté sur les dangers imminents du changement climatique et sur la nécessité absolue d'une action des pouvoirs publics.

Bâillonner Nick Conrad, un symptôme du conservatisme de la «Douce France»

Bâillonner Nick Conrad, un symptôme du conservatisme de la «Douce France»

De quoi faut-il le plus s'inquiéter: que le rappeur clame avoir «baisé et brûlé la France» ou que le ministre de l'Intérieur veuille saisir le procureur de la République pour censurer une œuvre?

Vu à la télé... ou pas

Vu à la télé... ou pas

Newsletters