France

Christine Albanel embauchée par France Telecom

Slate.fr, mis à jour le 19.02.2010 à 15 h 35

L'ancienne ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel va rejoindre l'équipe de Stéphane Richard, prochain patron de France Telecom, selon les informations du Figaro. «C'est la surprise de la nouvelle équipe, qui sera présentée jeudi prochain lors de la publication des résultats 2009» explique le site du quotidien, qui précise qu'Albanel devrait occuper «un poste vaste et important autour de la communication et des contenus». Stéphane Richard sera intronisé directeur général le 1er mars, tandis que l'actuel PDG Didier Lombard restera président.

La nomination ne devrait pas laisser indifférent sur Internet, comme l'explique le site spécialisé ZDNet: «Christine Albanel s'était distinguée lors du débat sur la loi Hadopi et sur la taxe télécoms, se mettant à dos les Internautes mais aussi de nombreux acteurs du Web. D'ailleurs, sa gestion du dossier lui avait valu d'être remplacée par Frédéric Mitterrand en juin dernier...»

Le site Numerama estime quant à lui que France Telecom ne se dote pas du meilleur atout en communication qu'il soit: «En somme, après avoir organisé la chasse aux pirates au sein du gouvernement, Christine Albanel devra désormais organiser le développement de l'offre légale des contenus audiovisuels de France Telecom. Malin.»

[Lire l'article complet sur lefigaro.fr]

A LIRE AUSSI SUR SLATE: «Hadopi, Loppsi: les censeurs du Net s'organisent»

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Christine Albanel, Benjamin Lemaire, Virtuo Press, Wikimedia Commons

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte