Culture

«Un Prophète» meilleur film de l'année pour les critiques britanniques

Temps de lecture : 2 min

Un Prophète, le film de Jacques Audiard, a été élu meilleur film de l'année lors de la 30e édition des London Critics' Circle, une cérémonie où le blockbuster de James Cameron Avatar n'a pas eu la moindre mention.

«Oubliez les alien bleus, le meilleur film de l'année, selon 91 critiques professionnels britanniques, est le drame carcéral brutal et captivant Un Prophète» écrit le site du quotidien britannique The Guardian.

«Le sentiment dominant était que cette année, l'énergie, l'audace, le talent et le drame des meilleurs réalisateurs européens devaient être reconnus au plus haut niveau possible, a déclaré le président de l'évènement. Pour ceux qui aiment les films, le seul vrai langage est celui du cinéma et, dans Un Prophète, le réalisateur Jacques Audiard l'articule admirablement.»

[Lire l'article complet sur guardian.co.uk]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: tirée du film. DR

Slate.fr

Newsletters

Jet Li a refusé de jouer dans Matrix pour rester maître de ses mouvements

Jet Li a refusé de jouer dans Matrix pour rester maître de ses mouvements

L’acteur chinois redoutait de se faire déposséder de ses techniques d’arts martiaux si un studio américain les numérisait.

Néandertal, l'ADN a parlé

Néandertal, l'ADN a parlé

Longtemps considéré comme une créature primitive, l’homme de Néandertal est aujourd’hui reconnu comme un humain à part entière. Loin des images d’Épinal auxquelles nous avons tous été confrontés, Néandertal: l’expo nous présente une espèce plus...

Show buzz

Show buzz

Newsletters