Culture

«Un Prophète» meilleur film de l'année pour les critiques britanniques

Temps de lecture : 2 min

Un Prophète, le film de Jacques Audiard, a été élu meilleur film de l'année lors de la 30e édition des London Critics' Circle, une cérémonie où le blockbuster de James Cameron Avatar n'a pas eu la moindre mention.

«Oubliez les alien bleus, le meilleur film de l'année, selon 91 critiques professionnels britanniques, est le drame carcéral brutal et captivant Un Prophète» écrit le site du quotidien britannique The Guardian.

«Le sentiment dominant était que cette année, l'énergie, l'audace, le talent et le drame des meilleurs réalisateurs européens devaient être reconnus au plus haut niveau possible, a déclaré le président de l'évènement. Pour ceux qui aiment les films, le seul vrai langage est celui du cinéma et, dans Un Prophète, le réalisateur Jacques Audiard l'articule admirablement.»

[Lire l'article complet sur guardian.co.uk]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: tirée du film. DR

Newsletters

Les césariennes portent-elles ce nom à cause de Jules César?

Les césariennes portent-elles ce nom à cause de Jules César?

Contrairement à la légende urbaine, Jules César n'était pas le premier enfant à naître par césarienne.

Libertalia, l'imaginaire politique de pirates

Libertalia, l'imaginaire politique de pirates

Alexandre Audard retrace les pérégrinations inattendues et particulièrement riches d'interprétations qu'a connues cette légende de république des pirates à Madagascar.

La jalousie de Dark Vador

La jalousie de Dark Vador

Goûter à la célébrité même furtivement, c'est s'exposer à l'admiration, aux fans et aux dédicaces… mais aussi à la jalousie, à l'envie ou au désir des autres. ...

Newsletters