Life

Prison avec sursis pour un commentaire sur Facebook

Temps de lecture : 2 min

Une adolescente indonésienne a écopé de 75 jours de prison avec sursis pour avoir posté des commentaires désobligeants sur la page Facebook d'une rivale amoureuse. Selon l'agence Associated Press qui rapporte l'histoire, ce jugement pointe une nouvelle fois les dérives de la loi indonésienne toujours plus répressive en terme de diffamation, «un moyen de protéger les puissants et les corrompus».

Farah Nur Arafah, âgée de 18 ans, s'inquiétait qu'une rivale empoisonne la relation avec son petit copain. Dans un commentaire sur Facebook, elle avait traité la jeune fille de cochon et de chien, tout en relevant sa surcharge pondérale. Suffisant pour être condamné à de la prison à sursis.

La jeune fille a déclaré au Jakarta Post qu'elle ne comptait pas arrrêter sa pratique de Facebook malgré le sursis de 5 mois qui pèse sur ses épaules: «mais je vais faire plus attention à mes commentaires».

[Lire l'article complet sur Yahoo]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo de Une: Reuters

Slate.fr

Newsletters

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Indice 70, indice 20, indice 5... Qu'est-ce qui fait la différence?

Freud sur le bout de la langue

Freud sur le bout de la langue

Comment les concepts et réflexions du père de la psychanalyse ont imprégné une langue et y sont restés nichés.

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

Il y a un mois environ, délaissant le petit pour le gros, Microsoft a dévoilé sa Surface Pro 3, soit sa tablette la plus grande et la plus impressionnante de son histoire. Avec un écran de 12 pouces (!) et une fourchette de prix allant de 799€ à...

Newsletters