Politique

Grand débat national, grande déception?

Temps de lecture : 2 min

Un goût amer de «tout ça pour ça».

Emmanuel Macron semble avoir pris goût au grand débat national tel qu'il l'avait organisé, comme en témoigne encore son passage en Corse ce jeudi, dernière étape de son tour de France entamé mi-janvier. Mais encore faut-il savoir conclure.

Le président de la République redoute-t-il le temps de latence, le vide entre la fin de ce grand débat et les annonces de sa restitution?

La question est posée à Carole Barjon, journaliste à l'Obs, Bruno Cautrès, chercheur au CNRS au Cevipof, et Virginie Le Guay, cheffe-adjointe du service politique de Paris Match, dans «Politique», l'émission de Roselyne Febvre et de Jean-Marie Colombani sur France 24, en partenariat avec Slate.

Retrouvez «Politique» tous les jeudis à 16h10 sur France 24 et les vendredis après-midi sur Slate.fr.

Newsletters

Déconstruction

Déconstruction

Investiture de Valls: rien ne va plus dans la 5e circonscription des Français de l'étranger

Investiture de Valls: rien ne va plus dans la 5e circonscription des Français de l'étranger

Parfois regardées comme des points de chute faciles pour politiques en mal de mandat, les circonscriptions des Français de l'étranger ont elles aussi leurs règles et leurs acteurs locaux, qui peuvent faire dérailler la manœuvre s'ils sont ignorés.

Prochain gouvernement: qui après Castex?

Prochain gouvernement: qui après Castex?

Entre la formation du nouveau gouvernement et les élections législatives qui approchent, se dirige-t-on vers un renouvellement du personnel politique français?

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio