Monde

Le Canada va construire un QG provisoire pour le gouvernement haïtien

Temps de lecture : 2 min

Lundi 15 février, le premier ministre du Canada Stephen Harper a annoncé que son pays allait financer et construire un siège provisoire pour le gouvernement haïtien, dont les bâtiments ont été complètement détruits par le violent séisme du mois dernier.

Le quartier général, qui sera composé d'abris gonflables et de modules préfabriqués et coûtera 12 millions de dollars canadiens, «accueillera des ministères importants pendant presque un an», rapporte la BBC. «L'établissement d'une base gouvernementale administrative temporaire est une étape importante pour les premiers efforts de rétablissement et de reconstruction» a déclaré le premier ministre dans un communiqué.

La Canada, qui a perdu au moins 31 citoyens dans le tremblement de terre qui a fait 200.000 morts en janvier, est le deuxième pays en termes de dons pour Haïti, après les Etats-Unis. Harper a annoncé ses plans au cours d'une visite de deux jours durant laquelle il a rencontré le président haïtien René Préval et le premier ministre Jean-Max Bellerive.

[Lire l'article complet sur bbc.co.uk]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: Village de tente à Port-au-Prince, REUTERS/Carlos Barria

Slate.fr

Newsletters

La Nasa n’arrête pas de perdre des trésors inestimables

La Nasa n’arrête pas de perdre des trésors inestimables

Perdus, volés ou vendus, des équipements historiques ont échappé au fil du temps au contrôle de l’agence spatiale.

«Bolsonaro est une antiquité qui nous arrive du passé via WhatsApp»

«Bolsonaro est une antiquité qui nous arrive du passé via WhatsApp»

Comme les milieux religieux, la communauté tech est très divisée sur le phénomène Bolsonaro. Sur le point d'être élu grâce aux réseaux sociaux, il ne sera pas forcément pour autant un président favorable aux nouvelles technologies.

La Chine croule sous le poids de ses vélos flottants abandonnés

La Chine croule sous le poids de ses vélos flottants abandonnés

En Chine, l’industrie du vélo en libre-service est si florissante que des milliers de bicyclettes fanent aux quatre coins des villes.

Newsletters