Monde

Steve Jobs donne son aval à un livre sur sa vie

Slate.fr, mis à jour le 16.02.2010 à 15 h 31

Steve Jobs est sans doute une des personnalités vivantes et en activité les plus regardées et les plus fascinantes d'aujourd'hui. Il n'est donc pas étonnant que de nombreux biographes aient essayé de raconter l'histoire de sa vie: fondateur d'Apple, puis débarqué, puis de retour pour lancer les produits technologiques les plus populaires de notre époque.

Aujourd'hui, le visionnaire réputé pour sa discrétion vis-à-vis des médias a accepté de coopérer, selon le New York Times. Qui est le biographe veinard? Walter Isaacson, ancien rédacteur en chef du magazine Time et biographe acclamé pour son travail sur Albert Einstein et Benjamin Franklin.

«Le livre, qui en est encore au stade de la conception, couvrira toute la vie deJobs, de son enfance dans la Silicon Valley à ses années chez Apple.» Des sources ont confié au journal que Jobs a invité Isaacson à faire un tour de la maison où il a grandi, mais Isaacson n'a pas voulu faire de commentaires.

[Lire l'article complet dans le New York Times]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: Présentation de l'iPad par Steve Jobs, le 27 janvier 2010. REUTERS/Kimberly White

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte