Life

De l'importance d'un préservatif de bonne taille

Temps de lecture : 2 min

Les préservatifs de mauvaise taille ne font pas que réduire le plaisir lors des relations sexuelles, ils augmentent également le risque d'infection et de grossesse, selon une étude parue dans la revue Sexually Transmitted Infections et reprise par le site de la BBC.

Les hommes auraient deux fois plus de chances d'enlever un préservatif au cours d'un rapport sexuel si celui-ci n'a pas une taille adéquate. Le risque de déchirement ou de perte du préservatif est également multiplié par deux, selon les chercheurs de l'université du Kentucky.

Sur les 436 hommes interrogés, 195 ont déclaré que leur préservatif n'était pas de la bonne taille lors de leur dernière relation sexuelle. Parmi eux, 120 ont affirmé que cela avait réduit leur plaisir, 34 ont confié avoir enlevé le préservatif prématurément, et dans 18 cas le caoutchouc s'est déchiré.

[Lire l'article complet sur bbc.co.uk]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Crédit photo: Jean-Paul Pelissier / REUTERS

Slate.fr

Newsletters

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Indice 70, indice 20, indice 5... Qu'est-ce qui fait la différence?

Freud sur le bout de la langue

Freud sur le bout de la langue

Comment les concepts et réflexions du père de la psychanalyse ont imprégné une langue et y sont restés nichés.

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

Il y a un mois environ, délaissant le petit pour le gros, Microsoft a dévoilé sa Surface Pro 3, soit sa tablette la plus grande et la plus impressionnante de son histoire. Avec un écran de 12 pouces (!) et une fourchette de prix allant de 799€ à...

Newsletters