Life

De l'importance d'un préservatif de bonne taille

Slate.fr, mis à jour le 16.02.2010 à 14 h 12

Les préservatifs de mauvaise taille ne font pas que réduire le plaisir lors des relations sexuelles, ils augmentent également le risque d'infection et de grossesse, selon une étude parue dans la revue Sexually Transmitted Infections et reprise par le site de la BBC.

Les hommes auraient deux fois plus de chances d'enlever un préservatif au cours d'un rapport sexuel si celui-ci n'a pas une taille adéquate. Le risque de déchirement ou de perte du préservatif est également multiplié par deux, selon les chercheurs de l'université du Kentucky.

Sur les 436 hommes interrogés, 195 ont déclaré que leur préservatif n'était pas de la bonne taille lors de leur dernière relation sexuelle. Parmi eux, 120 ont affirmé que cela avait réduit leur plaisir, 34 ont confié avoir enlevé le préservatif prématurément, et dans 18 cas le caoutchouc s'est déchiré.

[Lire l'article complet sur bbc.co.uk]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Crédit photo: Jean-Paul Pelissier / REUTERS

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte