Tech & internet / Monde

«Bird Box Challenge»: une ado américaine conduit les yeux bandés et provoque un accident

Temps de lecture : 2 min

Voici le premier accident débile de l'année.

«Bird Box»/ Netflix
«Bird Box»/ Netflix

Il aura donc fallu attendre moins de dix jours avant de voir apparaître le premier accident débile de l'année inspiré par un mème, résume Gizmodo.

Une adolescente de 17 ans, originaire de l'Utah a foncé dans une autre voiture, lundi 7 janvier, après avoir mis son bonnet devant ses yeux, explique KUTV, le site de la télévision locale. Avec son passager de 16 ans, ils ont essayé de participer au «Bird Box Challenge» (en référence au film de Netflix avec Sandra Bullock dans lequel celle-ci passe la quasi-totalité du film avec un bandeau sur les yeux pour échapper à un monstre), qui consiste à se bander les yeux et voir si ce que l'on peut faire.

Résultat, après avoir mis son bonnet devant les yeux, la conductrice a un peu trop modifié sa trajectoire, et est passée sur l'autre voie. Elle est ensuite entrée en collision avec une autre voiture, avant de taper un poteau et de finir dans un mur anti-bruit. Par chance, aucune personne n'a été blessée dans cet accident.

«Bird Box Challenge au volant... résultat prévisible. Ça s'est produit lundi, après qu'une conductrice s'est bandé les yeux alors qu'elle était sur Layton Parkway. Heureusement, pas de blessures.»

«NE VOUS FAITES PAS MAL»

Comme le raconte le New York Times, le mème semble être né pendant les vacances de Noël, peu après la sortie du film, et on a vite pu voir un bébé prendre un mur en plein visage. En réponse à toutes ces vidéos, Netflix avait alors demandé aux utilisateurs sur Twitter de ne pas faire n'importe quoi avec le «Bird Box challenge».

«Je n'arrive pas à croire que je doive écrire cela, mais: S'IL-VOUS-PLAÎT NE VOUS FAITES PAS MAL AVEC LE BIRD BOX CHALLENGE. On ne sait pas comment ça a commencé, et tout cet amour pour le film nous fait plaisir, mais Boy et Girl (le nom des personnages) ont un seul souhait pour 2019: que vous ne finissiez pas à l'hôpital à cause d'un mème.»

«Le défi est devenu un mème quand le YouTubeur et génie de service Jake Paul a posté une vidéo où on peut le voir en train de conduire ou traverser une rue les yeux bandés pour son public jeune et influençable», rappelle par ailleurs Gizmodo. Autant dire que 2019 commence déjà très fort.

Slate.fr

Newsletters

Ces ligues justicières qui traquent la haine en ligne

Ces ligues justicières qui traquent la haine en ligne

De plus en plus organisés, des groupes d'internautes prennent le temps de répondre à la haine qui sévit sur le web.

La Chine humilie ses citoyens endettés via les réseaux sociaux

La Chine humilie ses citoyens endettés via les réseaux sociaux

WeChat et Tiktok sont deux applications et réseaux sociaux très populaires dans le pays.

L'auteur d'un double meurtre trahi par les données GPS de sa montre

L'auteur d'un double meurtre trahi par les données GPS de sa montre

C’était une Garmin Forerunner.

Newsletters