Life

Le début de la fin du streaming?

Temps de lecture : 2 min

La nouvelle est un coup de tonnerre dans le milieu de la musique en ligne. Warner, une des 4 grandes majors qui contrôlent 70 % du marché de la musique dans le monde, a annoncé mercredi 10 février qu'elle ne croyait plus en l'avenir des sites de streaming gratuits, comme Spotify, Deezer ou Last.fm.

Edgar Bronfman Jr, patron de Warner, estime que les «services de streaming gratuits ne sont clairement pas positif pour l'industrie [...] ce n'est pas l'approche que nous allons développer dans le futur», d'après des propos rapportés par le site de la BBC.

Un porte-parole de Warner, cité par le Guardian, explique que la major ne devrait pas dénoncer les contrats en cours et des artistes comme T.I., Feetwood Mac et R.E.M devraient donc rester disponibles sur Spotify ou Deezer. Les intentions de Warner ne sont pour l'instant pas claires sur les albums à sortir prochainement et qui auraient dû normalement se retrouver sur ces sites.

Selon le site spécialisé Numerama, «ça ressemble au début de la fin pour le mirage de la musique disponible à la fois gratuitement et légalement sur Internet». D'autant que dans le même temps, le site de streaming français Jiwa vient de perdre le catalogue de Warner pour cause de factures non payées.

[Lire l'article complet sur la BBC]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: Flickr/CC/RossinaBossioB)

Slate.fr

Newsletters

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Indice 70, indice 20, indice 5... Qu'est-ce qui fait la différence?

Freud sur le bout de la langue

Freud sur le bout de la langue

Comment les concepts et réflexions du père de la psychanalyse ont imprégné une langue et y sont restés nichés.

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

Il y a un mois environ, délaissant le petit pour le gros, Microsoft a dévoilé sa Surface Pro 3, soit sa tablette la plus grande et la plus impressionnante de son histoire. Avec un écran de 12 pouces (!) et une fourchette de prix allant de 799€ à...

Newsletters