«2019, année de la teuf»: le grand bingo du Nouvel An
Société

«2019, année de la teuf»: le grand bingo du Nouvel An

Temps de lecture : 2 min
Slate.fr

Pour la nuit de la Saint-Sylvestre, Île-de-France Mobilités, qui opère le réseau de transports en commun en Île-de France, se met en quatre pour vous ramener gratuitement à la maison, de la tombée du jour jusqu’au lever du soleil.

«Et toi tu rentres comment le soir du Nouvel An?». Francilienne, Francilien, que vous passiez votre réveillon à Santeuil-Le-Perchay (95), à Chanteloup-les-Vignes (78) ou au coeur du Quartier latin à Paris, sachez que vous ne serez pas en manque de moyens de locomotion sécurisés et conviviaux la nuit de la Saint-Sylvestre!

Cette année encore, Île-de-France Mobilités, qui opère le réseau de transports en commun en Île-de France (ex-Stif), se met en quatre pour vous ramener gratuitement à la maison, de la tombée du jour jusqu’au lever du soleil. Que vous soyez un adepte du bus ou un accro au métro, nous vous avons concocté un grand bingo spécial Nouvel An en région parisienne. Histoire de commencer 2019 sur les chapeaux de roue (et d’avoir des sujets de conversation originaux dans les transports!).

Rappel des règles de ce bingo du réveillon : sur chacune de ces deux grilles vous trouverez des phrases que vous risquez fort d’entendre si vous passez votre nouvel an en Île-de-France et que vous empruntez le réseau de transports en commun.

Il vous suffit de distribuer une des grilles à un.e partenaire et de cocher au fur et à mesure celles que vous entendrez au cours de la soirée (et ne laissez pas votre taux d’alcoolémie prendre le pas sur votre honnêteté intellectuelle). Le premier des deux joueurs qui remplit complètement sa grille crie «Bingo».

Une fois la grille remplie vous aurez la satisfaction de constater que vous êtes un.e authentique Francilien.ne prêt.e à affronter 2019 et pourrez retourner enflammer le dance-floor sur Dja Dja.

En savoir plus:
Le Covid pourrait faire naître une vague de hikikomori aux États-Unis

Le Covid pourrait faire naître une vague de hikikomori aux États-Unis

Ce syndrome d'isolement extrême est une maladie mentale chronique qui découle de la peur des autres.

Le culte de la confiance est-il un piège pour les femmes?

Le culte de la confiance est-il un piège pour les femmes?

Elles doivent être à la fois des mères confiantes et des travailleuses à plein temps qui s'affirment.

Mon Europe à moi: «À quand un Erasmus qui s'adresse vraiment à tous les jeunes?»

Mon Europe à moi: «À quand un Erasmus qui s'adresse vraiment à tous les jeunes?»

L'Union européenne s'est engagée sur un nouveau programme Eramus+ qui devrait s'ouvrir à de nouveaux publics.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio