Monde

Sous son niqab, la mariée porte la barbe

Temps de lecture : 2 min

Ne jamais se fier aux photos. Un ambassadeur arabe l'aura appris à ses dépens alors qu'il s'apprêtait à se marier. Au moment du baiser final avec sa future épouse, l'ambassadeur a finalement réalisé que celle-ci portait sous son voile intégral une barbe et avait le regard qui louchait, rapporte mercredi le quotidien Gulf News des Emirats Arabe Unis.

Jusqu'alors, l'ambassadeur avait pu apprécier les traits de sa douce uniquement à partir de photos. Des photos présentant en réalité la sœur de la future mariée et envoyées par la famille de cette dernière.

A chaque fois que l'ambassadeur avait rencontré sa fiancée, celle-ci s'était toujours présentée vêtue de son voile intégral, un niqab.

L'ambassadeur a porté plainte auprès d'un tribunal religieux contre son ex-future belle-famille pour «tromperie». Le tribunal a prononcé le divorce.

Après avoir fait examiner la fiancée par un spécialiste à la demande de l'ambassadeur, le tribunal religieux a déclaré que la jeune femme ne souffrait pas de problèmes hormonaux.

[Lire l'article complet sur Gulf News]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: A Ronchin, dans le nord de la France, en août 2009. REUTERS

Slate.fr

Newsletters

Quand le Canada était antisémite

Quand le Canada était antisémite

[Blog You Will Never Hate Alone] Le 7 novembre, Justin Trudeau s'est solennellement excusé pour l'attitude de son pays lors de la Seconde Guerre mondiale. Notamment visé, le refus par les autorités de l'époque de laisser entrer des juifs fuyant le nazisme.

La NRA s'en prend aux médecins qui soignent les blessés par balles

La NRA s'en prend aux médecins qui soignent les blessés par balles

Le lobby américain des armes est furieux qu'une association de médecins demande une plus grande régulation des armes à feu.

Guerre tiède

Guerre tiède

Newsletters