Boire & manger / Monde

La journée du cheesecake tourne au chaos aux États-Unis

Temps de lecture : 2 min

La police et les secours ont dû être appelés sur les lieux.

Why you gotta fight with me at Cheesecake ? | Tina Guinea via Unsplash CC License by
Why you gotta fight with me at Cheesecake ? | Tina Guinea via Unsplash CC License by

Pour ses quarante ans, la Cheesecake Factory, une chaîne américaine spécialisée dans les pâtisseries, a décidé de distribuer 40.000 parts de cheesecake gratuitement. Il fallait passer par l’application DoorDash (un équivalent de Deliveroo ou Uber Eats, qui permet aussi de faire des réservations à l’avance) et rentrer un code promo.

L’intention derrière l'initiative de faire passer la clientèle par cette application était probablement d’éviter les émeutes créées par les grosses promotions ou par les produits disponibles en quantité ultra-limitées. Sauf que remplacer un rush de clientèle qui compte bien profiter d'une offre par un rush de livreurs qui risquent une mauvaise note s'ils ne délivrent pas leur commande à temps n’est visiblement pas une bonne idée.

Foule de livreurs et de clients

La Cheesecake Factory de Clarendon, à Arlington dans l’État de Virginie, s’est retrouvée remplie d’une foule de livreurs essayant de récupérer leur commande, dont beaucoup étaient garés en double file dans les rues adjacentes. Alors que certains clients et clientes devaient attendre plus de deux heures pour obtenir leurs commandes, la scène a rapidement tourné au chaos général.

Le situation était tellement confuse que la police et les secours sont arrivés sur les lieux, après qu’une bagarre a éclaté. D’après Ashley Savage, la porte-parole de la police d’Arlington, un homme a été arrêté après avoir refusé d’obéir aux ordres des policiers sur place. Une vidéo les montre en train de le menotter à terre.

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Si Arlington a été le plus gros fiasco, des témoignages sur les réseaux sociaux montrent que des queues de plusieurs heures se sont formées dans les boutiques de l’enseigne dans tout le pays. Un bel anniversaire!

Newsletters

La comédie musicale inspirée du «Meilleur Pâtissier» s'annonce croquante et gourmande

La comédie musicale inspirée du «Meilleur Pâtissier» s'annonce croquante et gourmande

Qui pour interpréter Mercotte et Cyril Lignac dans la version française?

M&M's veut que ses personnages soient «plus inclusifs»

M&M's veut que ses personnages soient «plus inclusifs»

La marque opère un toilettage de ses figures qui apparaissent dans les pubs.

Ces fromages qui puent la contrefaçon

Ces fromages qui puent la contrefaçon

Chaque année, de nombreux produits AOP sont contrefaits ou voient leurs noms usurpés, faute de contrôle en France et à l'étranger.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio