Life

Le top 10 des crises du PSG

Slate.fr, mis à jour le 09.02.2010 à 11 h 24

Cela fait environ douze ans, et l'ère Giresse, que le PSG est en crise quasi permanente. Le club parisien est retombé dans le marasme samedi 6 février en s'inclinant 3 à 0 sur sa pelouse face à Lorient. L'occasion pour le site du magazine So Foot de faire un top 10 des crises du PSG.

C'est l'équipe «banlieues» d'Anelka en 2000-2001 qui remporte la palme. Malgré les 490 millions de francs de recrutement et un début de saison tonitruant, le PSG finit la saison 9e abimé par Rosenborg, Sedan et La Corogne. Le duo comique Luis Fernandez-Nicolas Anelka devient un classique des Guignols.

So Foot place en deuxième position la saison 2007-2008 où le PSG échappe de peu à la relégation avec quelques recrues qui font aujourd'hui encore rêver: Digard, Bourillon, Camara... La saison 1998-1999, mère de toutes les crises, est placée troisième. Malgré «la frappe de mule» d'Okocha et le retour de la moustache providentielle d'Artur Jorge.

[Lire l'article complet sur So Foot]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: Wikimedia/CC/Paternité 2.5/TaraO

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
footballPSGSo FootLiens
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte