Monde

Knickers, la vache australienne tellement énorme que les abattoirs n’en veulent pas

Temps de lecture : 2 min

Knickers mesure 1,94m pour 1.400 kg.

Capture d'écran d'un reportage de la chaine KUSI News
Capture d'écran d'un reportage de la chaine KUSI News

Knickers est une des bêtes de Geoff Pearson, un fermier installé en Australie-Occidentale (partie ouest du pays). C’est un mâle Holstein, l'une des races de bovins la plus répandue dans le monde. Il a été acheté par la ferme lorsqu'il avait douze mois pour servir de «coach», un boeuf (taureau castré) autour duquel se regroupe le reste du bétail. Jusqu'ici, rien d'original. Sauf que Knickers est le plus grand bovin d'Australie.

D’après son propriétaire, Knickers «a toujours été différent des autres, un peu plus gros que le reste». Lorsque les autres boeufs ont été conduits à l’abattoir, il était toujours en train de grossir, ce qui a poussé Pearson à le garder encore un peu.

Knickers à continuer de grandir et de grandir encore, jusqu’à atteindre aujourd’hui une taille de 1m94 pour pas moins de 1.400kg, ce qui en fait le plus grand boeuf d'Australie. Il dénote franchement au milieu des 20.000 têtes de bétail de la ferme, avec sa grande taille et sa robe blanche tachetée de noir, entouré de vaches wagyu marron foncé.

Trop gros pour les abattoirs

D’après le propriétaire de la ferme, Knickers est très efficace dans son travail de coach et sur les 20.000 bovins, des centaines d’animaux le suivent en permanence à la trace où qu’il aille, partout sur la ferme.

Le mois dernier, Pearson a finalement voulu le mettre aux enchères mais les abattoirs ont estimé qu’ils ne pourraient pas se charger d’une bête de cette taille. Knickers va donc finir sa vie dans le parc d’engraissement de Myalup, à 136 kilomètres de Perth, au sud-ouest du continen.

D’après la BBC, malgré sa taille hors du commun, Knickers n’est même pas le plus grand bovin du monde, puisque Bellino, un boeuf mesuré en 2010 en Italie, dépassait la barre des deux mètres en atteignant 2,027m.

Slate.fr

Newsletters

Refusée car elle est une fille, elle intente un procès à une chorale

Refusée car elle est une fille, elle intente un procès à une chorale

On ne rigole pas avec les traditions à la Staats- und Domchor de Berlin.

Comment vivent les LGBT+ au Brésil de Bolsonaro

Comment vivent les LGBT+ au Brésil de Bolsonaro

Sept mois après l'entrée en fonction de Jair Bolsonaro, les personnes LGBT+ dénoncent une homophobie d'État et s'inquiètent de leur avenir.

Une famille attaquée par un loup au Canada

Une famille attaquée par un loup au Canada

Un phénomène très rare alors que ces animaux ont davantage tendance à fuir l'homme.

Newsletters