Monde

Les pubs du Superbowl

Temps de lecture : 2 min

Chaque année, le Superbowl américain est l'occasion de découvrir une série de spots publicitaires toujours plus originaux à une heure où près de cent millions d'Américains sont postés devant leur écran de télévision. Des spots qui parfois peuvent créer la polémique.

D'une durée variant entre trente secondes et une minute, ces spots se négocient autour de 2,6 millions de dollars (2 millions d'euros) et ne sont jamais rediffusés une fois le Superbowl passé.

Ces publicités mettent régulièrement en scène des personnalités du monde du spectacle. Sur son site, le magazine Rolling Stone retrace l'historique des apparitions de rockstars dans ces spots.

La 44e édition de la finale du championnat de football américain qui s'est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi n'a pas dérogé à cette règle d'originalité. Le site Mashable propose aujourd'hui un listing des trente-sept publicités diffusées. Voici deux d'entre elles:

[Lire l'article complet sur Mashable]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Flickr

Newsletters

Y a-t-il encore des écosystèmes intacts sur la planète?

Y a-t-il encore des écosystèmes intacts sur la planète?

Selon une étude qui fait débat, seulement 3% des terres de la planète resteraient encore écologiquement intactes.

Trafic de mollusques géants: la police philippine saisit pour 20 millions d'euros de coquillages

Trafic de mollusques géants: la police philippine saisit pour 20 millions d'euros de coquillages

La coquille du tridacne géant sert de substitut aux défenses d'éléphants pour les braconniers.

Pourquoi Trump a tant plu aux évangéliques

Pourquoi Trump a tant plu aux évangéliques

En 150 pages seulement, André Gagné décrit les croyances religieuses qui justifient le soutien inconditionnel d'une part des évangéliques américains à l'ancien président des États-Unis.

Podcasts Grands Formats Séries
Newsletters