Monde

Les pubs du Superbowl

Temps de lecture : 2 min

Chaque année, le Superbowl américain est l'occasion de découvrir une série de spots publicitaires toujours plus originaux à une heure où près de cent millions d'Américains sont postés devant leur écran de télévision. Des spots qui parfois peuvent créer la polémique.

D'une durée variant entre trente secondes et une minute, ces spots se négocient autour de 2,6 millions de dollars (2 millions d'euros) et ne sont jamais rediffusés une fois le Superbowl passé.

Ces publicités mettent régulièrement en scène des personnalités du monde du spectacle. Sur son site, le magazine Rolling Stone retrace l'historique des apparitions de rockstars dans ces spots.

La 44e édition de la finale du championnat de football américain qui s'est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi n'a pas dérogé à cette règle d'originalité. Le site Mashable propose aujourd'hui un listing des trente-sept publicités diffusées. Voici deux d'entre elles:

[Lire l'article complet sur Mashable]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Flickr

Newsletters

En Tunisie, la crise politique est la goutte d'eau dans le vase des difficultés

En Tunisie, la crise politique est la goutte d'eau dans le vase des difficultés

Alors que le pays est durement frappé par le variant Delta, le coup de force du président Kaïs Saïed plonge la Tunisie dans l'inconnu.

Un ancien club de strip-tease transformé en église en Alaska

Un ancien club de strip-tease transformé en église en Alaska

Un pasteur et la fille d'une ancienne danseuse de bar ont travaillé dur pour racheter le bâtiment.

Beyrouth, la débâcle après le chaos

Beyrouth, la débâcle après le chaos

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio