Monde

Les pubs du Superbowl

Temps de lecture : 2 min

Chaque année, le Superbowl américain est l'occasion de découvrir une série de spots publicitaires toujours plus originaux à une heure où près de cent millions d'Américains sont postés devant leur écran de télévision. Des spots qui parfois peuvent créer la polémique.

D'une durée variant entre trente secondes et une minute, ces spots se négocient autour de 2,6 millions de dollars (2 millions d'euros) et ne sont jamais rediffusés une fois le Superbowl passé.

Ces publicités mettent régulièrement en scène des personnalités du monde du spectacle. Sur son site, le magazine Rolling Stone retrace l'historique des apparitions de rockstars dans ces spots.

La 44e édition de la finale du championnat de football américain qui s'est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi n'a pas dérogé à cette règle d'originalité. Le site Mashable propose aujourd'hui un listing des trente-sept publicités diffusées. Voici deux d'entre elles:

[Lire l'article complet sur Mashable]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Flickr

Newsletters

L'Espagne a sa loi «sécurité globale» depuis 2015 et voici comment ça se passe

L'Espagne a sa loi «sécurité globale» depuis 2015 et voici comment ça se passe

Alors qu'en France, l'Assemblée nationale vient de voter ce texte controversé, en Espagne, la «loi bâillon» est en vigueur depuis cinq ans. Organisations et journalistes dénoncent un texte qui donne plus de pouvoir aux forces de l'ordre et effraie les citoyens.

Iran: le cadeau empoisonné de Trump à Biden?

Iran: le cadeau empoisonné de Trump à Biden?

De nouveaux développements assez dramatiques sont intervenus en Iran, avec l'assassinat ce 27 novembre de Mohsen Fakhrizadeh, une grande figure du programme nucléaire iranien, attribué à un commando israélien. Il faudrait sans doute y voir pour...

Les autorités indonésiennes font détruire des centaines de sextoys

Les autorités indonésiennes font détruire des centaines de sextoys

Les jouets sexuels sont considérés comme illégaux en Indonésie.

Newsletters