Monde

Les pubs du Superbowl

Temps de lecture : 2 min

Chaque année, le Superbowl américain est l'occasion de découvrir une série de spots publicitaires toujours plus originaux à une heure où près de cent millions d'Américains sont postés devant leur écran de télévision. Des spots qui parfois peuvent créer la polémique.

D'une durée variant entre trente secondes et une minute, ces spots se négocient autour de 2,6 millions de dollars (2 millions d'euros) et ne sont jamais rediffusés une fois le Superbowl passé.

Ces publicités mettent régulièrement en scène des personnalités du monde du spectacle. Sur son site, le magazine Rolling Stone retrace l'historique des apparitions de rockstars dans ces spots.

La 44e édition de la finale du championnat de football américain qui s'est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi n'a pas dérogé à cette règle d'originalité. Le site Mashable propose aujourd'hui un listing des trente-sept publicités diffusées. Voici deux d'entre elles:

[Lire l'article complet sur Mashable]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Flickr

Newsletters

Mémorandum pour l'Allemagne

Mémorandum pour l'Allemagne

La première puissance économique du continent ferait bien de ne pas oublier qu'elle a une dette envers l'Europe.

Italie: la deuxième ligne de front face au coronavirus est dans les supermarchés

Italie: la deuxième ligne de front face au coronavirus est dans les supermarchés

Au stress de se faire contaminer au contact de la clientèle s'ajoute celui d'être à la hauteur d'une mission essentielle à la résistance psychologique et physique des citoyen·nes.

Face au coronavirus, la Suède choisit l’auto-responsabilité

Face au coronavirus, la Suède choisit l’auto-responsabilité

Boîtes de nuit ouvertes, de nombreuses personnes dans les rues… La Suède a opté pour une voie bien différente de ses voisins européens.

Newsletters