Société

Le cambrioleur retrouvé endormi à côté de son butin

Temps de lecture : 2 min

La police a découvert une véritable caverne d'Ali Baba, avec Ali Baba qui ronflait au milieu.

ATM Heist Battle | Brickset via Flickr CC License by
ATM Heist Battle | Brickset via Flickr CC License by

À Folkestone, dans le Kent, un cambrioleur vient d'être attrapé dans des conditions assez inhabituelles. Après un cambriolage commis en mai dernier, la police avait rapidement retrouvé son identité grâce à un test ADN effectué sur une bouteille d'eau laissée sur les lieux.

Venus cueillir l'homme de 39 ans à son domicile, les agents de police ont eu la surprise de le découvrir endormi, une boîte à bijoux sur la poitrine, comme s'il s'en était fait un doudou. Autour de lui, plus de 180 objets volés, et principalement d'autres boîtes à bijoux, des montres et des boucles d'oreille.

C'est ainsi qu'Anthony Foord s'est réveillé les menottes aux poignets, relate The Independent. Le fait d'avoir été pris en flagrant délit avec un aussi gros butin ne l'a pas empêché de nier fermement les accusation à son encontre: l'homme soutient qu'il ne sait pas d'où viennent les bijoux trouvés tout autour de lui. Une pie voleuse, probablement.

Anthony Foord vient d'être condamné à sept années de prison pour les différents cambriolages réalisés. Il entre au panthéon des malfrats attrapés durant leur sommeil, ce qui arriva par exemple à Dion Davis, cambrioleur retrouvé endormi sur le lit de la maison qu'il était en train de vider, ou encore Ricardo Cardona, voleur de saucisses qui décida de faire une petite sieste dans le bureau de la boucherie qu'il venait de cambrioler.

Newsletters

Faut-il parler l'anglais depuis toujours pour bien l'enseigner?

Faut-il parler l'anglais depuis toujours pour bien l'enseigner?

Certains profs font intervenir dans leurs classes des locuteurs natifs, souvent considérés comme un modèle linguistique idéal. Mais en situation d'enseignement, tout ça semble relatif.

«J'ai découvert que je suis un narcissique»

«J'ai découvert que je suis un narcissique»

[C'est compliqué] Cette semaine, Lucile conseille Max, qui a découvert qu'il souffrait de narcissisme.

Ce que fait vraiment le Covid à votre pénis (et c'est pas joli joli)

Ce que fait vraiment le Covid à votre pénis (et c'est pas joli joli)

Des autopsies d'hommes morts du virus révèlent qu'un petit pourcentage d'entre eux avait des inflammations et des lésions aux testicules.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio