Monde

La Seconde Guerre mondiale sur Google Earth

Temps de lecture : 2 min

Google Earth tente le voyage dans le temps. Le service propose maintenant de visualiser plusieurs clichés de villes européennes lors de la Seconde Guerre mondiale. Du ghetto de Varsovie aux ruines du pont de la Renaissance à Florence en passant par des cratères de bombes à Berlin, l'internaute mesure lui-même l'étendue des dégâts causés par la guerre. Les photos ont été prises entre 1935 et 1945 par l'armée américaine.

Les images des 39 villes ravagées par la guerre peuvent être comparées avec des photos contemporaines. «Ces images nous rappellent combien la guerre est dévastatrice et permettent également d'admirer le travail de reconstruction qui a depuis été entrepris», fait remarquer Ed Parson, géolocaliste pour Google.

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr
[Lire l'article dans son intégralité surThe Independent]

Image de une: Capture d'écran d'Augsburg

Newsletters

L'avenir des entreprises françaises en Algérie s'assombrit

L'avenir des entreprises françaises en Algérie s'assombrit

Le climat des affaires n'est pas au beau fixe pour la France sur le sol algérien. Mais cette tendance remonte à bien avant l'aggravation des tensions entre Paris et Alger, début octobre 2021.

La Russie est-elle réellement sur le point d'envahir l'Ukraine?

La Russie est-elle réellement sur le point d'envahir l'Ukraine?

Des mouvements de troupes suspects sont signalés près de la frontière russo-ukrainienne. Même si Poutine veut seulement agiter la menace, ce type de situation peut tout à fait partir en roue libre.

Les Pays-Bas détiennent la solution aux inondations depuis le Moyen Âge

Les Pays-Bas détiennent la solution aux inondations depuis le Moyen Âge

Avec un tiers de son territoire se situant sous le niveau de la mer, il a fallu s'organiser.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio