Économie

L'Europe, nouvel obstacle à la reprise mondiale

Temps de lecture : 2 min

Alors que l'économie américaine semble avoir passé le pire de la tempête et se diriger vers une sortie de récession, les difficultés de l'Europe pourraient être le prochain obstacle à une reprise économique mondiale.

Le New York Times souligne qu'une forte baisse des marchés qui a commencé en Europe s'est répandue à Wall Street jeudi 4 février et à l'Asie vendredi 5. «La pression monte de l'autre côté de l'Atlantique, alors que la Grèce, le Portugal et une poignée de pays en difficultés de la zone euro n'arrivent pas à rembourser les montagnes de dettes accumulées pendant des années de dépenses prodigieuses», écrit le quotidien new-yorkais.

Certains marchés européens ont connu une chute allant jusqu'à 6%, et la possibilité de voir des grands pays comme l'Espagne glisser vers une crise financière est aujourd'hui réelle. L'euro est descendu à 1,37$, son plus bas niveau relatif depuis sept mois.

[Lire l'article complet sur nytimes.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: Devant la Bourse de New York  ERIC THAYER / Reuters

Newsletters

Vendôme est-il une place, une ville ou une marque de luxe?

Vendôme est-il une place, une ville ou une marque de luxe?

La sous-préfecture du Loir-et-Cher vient de céder au groupe de luxe LVMH le droit d'utiliser son nom comme marque pour de futurs produits de joaillerie. La décision fait débat, notamment en raison du faible montant de la transaction.

2050, la fin des smartphones?

2050, la fin des smartphones?

Depuis 2007 et la création de l'iPhone par Apple, près de 10 milliards de smartphones ont été vendus dans le monde, dont 1,4 milliard rien qu'en 2018. Pour les fabriquer: du plastique, du verre, du métal; mais aussi des matières rares, l'europium,...

La mode de seconde main, le nouveau chic qui fait bon genre

La mode de seconde main, le nouveau chic qui fait bon genre

Sacs de luxe revendus en ligne, pièces vintage mises aux enchères, vêtements bradés sur Vinted... la seconde main concerne toute la mode et se démocratise. Objectif: acheter moins cher, plus vite et avec une conscience écologique.

Newsletters