Life

Que veut dire votre prénom selon Urban Dictionary?

Slate.fr, mis à jour le 05.02.2010 à 11 h 30

Poster des statuts venant du dictionnaire d'argot Urban Dictionary est devenue la dernière mode chez les jeunes utilisateurs de Facebook. Urban Dictionary est un dictionnaire en ligne dont le contenu est soumis par des utilisateurs, un peu à l'image de Wikipedia. On y trouve les définitions de tous les derniers termes et expressions qui apparaissent dans la langue anglaise, souvent avec des exemples à l'humour incertain, avec un penchant pour la scatologie.

En quoi consiste cette nouvelle mode? Le Christian Science Monitor (CSM) met en garde: c'est complètement inutile et il n'y a aucun sens à chercher à cela. Allez sur sciencemonitor.com, tapez votre prénom dans la barre de recherche et copiez la définition qui sort dans votre statut Facebook. CSM explique:

Quel est le but? On pourrait penser que les définitions données par l'Urban Dictionary disent quelque chose sur la personne qui les poste dans leur statut. Mais en réalité, c'est comme ouvrir un biscuit chinois et s'attendre à ce que l'énigme vous donne des conseils personnalisés qui vont changer votre vie.

Et de conclure: «Les modes sur Facebook peuvent être amusantes, bêtes, même parfois utiles [...]. Mais ça? Ça doit simplement disparaître.» Ce n'est pas pour demain: sur son dernier statut, la page Facebook d'Urban Dictionary, qui compte plus de 275.000 fans, écrit: «Urbaning - Chercher son propre nom sur Urban Dictionary, pour la définition ou pour utilisation sur myspace». 350 likes et 122 commentaires.

[Lire l'article complet sur csmonitor.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: Capture d'écran de la page Facebook de Urban Dictionary

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte