Politique

Stanislas Guérini «discute» de la présidence de LREM

Le député de Paris refuse néanmoins d’officialiser sa candidature pour l’instant.

Stanislas Gérini, sur le plateau de l'Instant politique de France Info | Capture écran France info
Stanislas Gérini, sur le plateau de l'Instant politique de France Info | Capture écran France info

Temps de lecture: 2 minutes

Ce vendredi 19 octobre, c’est Stanislas Guerini, député de Paris pour La République en marche, qui était l’invité de l’Instant politique sur France info. Interrogé par Gilles Bornstein sur la sortie du glyphosate, il a réaffirmé qu’elle serait totalement effective fin 2020. Il a même expliqué que si «le travail de concertation avec les filières n’avance pas suffisamment vite, [l’interdiction sera] inscrite dans la loi avant l’année prochaine».

Depuis le remaniement, La République en marche n’a plus de président ou de présidente. Stanislas Guerini est l’un des noms qui sont évoqués pour remplacer Christophe Castaner, devenu ministre de l'Intérieur. Le député a refusé de confirmer qu’il se présenterait mais a concédé qu’il «discute avec ses collègues, avec les adhérents…» de cette éventualité.

Ce vendredi, la question de Slate était: «Leaticia Avia a annoncé une proposition de loi contre la glottophobie. Est-ce vraiment nécéssaire?». Le député LREM a estimé que cette proposition de loi était là pour «envoyer un signal». Il a jugé «extrêmement gênant qu’on puisse avoir une attitude de dénigrement sur un accent», ajoutant que mieux valait tout de même «mener une bataille culturelle que législative» et ne pas faire une loi «à chaque fait d’actualité».

 

Slate est partenaire de L'Instant politique, sur la chaîne France info, tous les jours à 11h20

En savoir plus
cover
-
/
cover

Liste de lecture