Monde

Les Français préfèrent les jeunes filles asiatiques

Temps de lecture : 2 min

Les Français donnent-ils leur préférence aux femmes de l'Orient? Les Français se soucient-ils de la propreté? Le rythme de vie en France est-il au ralenti? Autant de questions que semblent se poser les Chinois et auxquelles répond un étudiant chinois sur le site du Quotidien du Peuple, l'organe du Parti communiste chinois.

Les réponses qu'il donne sont pour le moins surprenantes. Florilège:

Dans le choix de leur partenaire, la plupart des Français préfèrent les jeunes filles asiatiques. Dans la plupart des cas, ils fixent leur choix sur de jeunes japonaises et sur de jeunes chinoises, et surtout sur l'espèce féminine orientale d'une beauté antique: paupière à un seul pli, yeux bridés fins et longs, nez plat, cheveux noirs longs et soyeux.

Parfois dans la rue, on rencontre des gens qui sortent de leur sac ou de leur poche une tranche de la baguette (souvent sans aucune enveloppe) pour la grignoter et d'assouvir ainsi leur faim et on remarque qu'ils ne se lavent pas la main avant ...... ne craignent-ils pas d'attraper une maladie?

L'efficacité du travail des Français est relativement faible, car il semble pour eux qu'il n'y a rien de pressé et qu'on n'a pas de quoi s'inquiéter et s'impatienter, le plus important c'est de savoir jouir de la vie. Les villes françaises comptent d'innombrables bars et cafés qui sont toujours remplis. Nombreux sont les Français qui peuvent passer tout l'après-midi en sirotant du café et en bavardant avec des amis, tout en jouissant de la lumière et de la chaleur du soleil.

L'été dernier, sur Slate, une stagiaire camerounaise s'était elle aussi essayé à chroniquer la vie surprenante de nous, les Français.

[Lire l'article sur Le Quotidien du Peuple]

Image de Une: Flickr/CC/silentmountainofsnow

En savoir plus:

Slate.fr

Newsletters

Combien de personnes sont tuées par des volcans?

Combien de personnes sont tuées par des volcans?

Le Kilauea, à Hawaï, est en éruption depuis plusieurs semaines. Heureusement, il n'a fait aucune victime.

L'homme qui a utilisé l'art moderne pour torturer des détenus

L'homme qui a utilisé l'art moderne pour torturer des détenus

Durant la guerre d'Espagne, Alphonse Laurencic a dessiné des cellules de l'enfer à Barcelone: les «checas».

De plus en plus de jeunes filles abandonnent l'école au Cachemire

De plus en plus de jeunes filles abandonnent l'école au Cachemire

Leurs parents veulent les préserver des violences du conflit qui touche la région.

Newsletters