Politique

«Nous sommes tous réfractaires au changement»

Temps de lecture : 2 min

Invité de l'Instant politique de France Info, Augustin Paluel Marmont, de Michel et Augustin, a réagi à la dernière sortie du président Macron.

Invité de Gilles Bornstein dans l'Instant politique de France Info, Augustin Paluel-Marmont a réagi à la déclaration d'Emmanuel Macron mercredi, en déplacement au Danemark. Les Gaulois seraient-il «réfractaires au changement»? «Tous les changements provoquent des craintes. Nous sommes tous réfractaires au changement. Il faut faire tomber les peurs et se mettre en mouvement», a estimé le patron de Michel et Augustin.

À la question de Slate (7'27) «Où en est-il de la parité dans son entreprise», Augustin Paluel-Marmont a mis en avant les «70% de femmes», rappelant qu'il travaillait aussi sur les questions de diversité et d'inclusion des personnes handicapées. «Une aventure comme la nôtre est le reflet des hommes et des femmes qui l'animent au quotidien. On a plein d'idéaux, et il y a plein de sujets sur lesquels on doit énormément progresser, c'est notre responsabilité en tant qu'entrepreneurs.»

Slate est partenaire de L'Instant politique, sur la chaîne France info, tous les jours à 11h20

Newsletters

Nouveau gouvernement: après l'attente, la déception?

Nouveau gouvernement: après l'attente, la déception?

Le gouvernement d'Élisabeth Borne, à la composition tant attendue, est déjà mis en difficulté.

L'impensé colonial de la France ressurgit avec la nomination de Pap Ndiaye

L'impensé colonial de la France ressurgit avec la nomination de Pap Ndiaye

[Chronique #50] Les attaques virulentes dont fait l'objet le nouveau ministre de l'Éducation nationale montrent le retour d'un racisme biologique typique de l'époque coloniale qui s'est banalisé dans le discours politique français au cours des dernières décennies.

Affaire Damien Abad: plus glauque, tu meurs

Affaire Damien Abad: plus glauque, tu meurs

[BLOG You Will Never Hate Alone] Dans cet embrouillamini au milieu de querelles de pouvoir, on a quelque mal à s'y retrouver.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio