Tech & internet / Monde

Non, Netflix ne compte pas diffuser de publicité entre deux épisodes

Temps de lecture : 2 min

De nombreux spectateurs se sont plaints de la présence de spots.

La plateforme de streaming compte plus de 130 millions de spectateurs dans le monde entier | freestocks.org via Unsplash CC License by
La plateforme de streaming compte plus de 130 millions de spectateurs dans le monde entier | freestocks.org via Unsplash CC License by

La plateforme de streaming la plus connue teste actuellement la diffusion de vidéos promotionnelles entre deux épisodes ou deux films sur certains comptes. Et le moins que l’on puisse dire, c'est que la tentative fait polémique. Des abonnés ont expliqué sur Reddit avoir dû regarder des vidéos impossible à zapper quand d’autres affirmaient avoir la possibilité de cliquer sur un bouton pour les passer.

Il n'en fallait pas plus pour que, parmi les 130 millions d'utilisateurs du service dans le monde (+5,2 millions sur le dernier trimestre), l'inquiétude pointe. De la pub sur Netflix? L’entreprise a tenté de les rassurer.

Pas de publicités mais des suggestions

Un porte-parole a affirmé que ces vidéos n'étaient en aucun cas des spots publicitaires mais des recommandations personnalisées que la plateforme propose aux utilisateurs afin que ces derniers en sachent plus sur les séries et films que Netflix diffuse: «Nous essayons de savoir si ces recommandations entre les épisodes peuvent permettre aux membres de découvrir des histoires qu'ils apprécieront rapidement, a déclaré la firme dans un communiqué. Il faut garder à l'esprit qu'il est possible de zapper ces vidéos à n'importe quel moment si vous n'êtes pas intéressé.»

La société américaine a conduit des centaines de tests cette année, dont la plupart n'a pas été concluante, a expliqué un dirigeant.

En 2016, Netflix a lancé un système d’aperçus de vidéos durant les recherches du spectateur. La plateforme a affirmé que cela permettait de réduire «de manière significative» le temps de recherche des utilisateurs sur le site.

Newsletters

De la Bretagne à la Savoie, Instagram est la terre promise des mèmes régionaux

De la Bretagne à la Savoie, Instagram est la terre promise des mèmes régionaux

Le meilleur repaire des blagues entre patelins n'est plus le PMU, mais Instagram. Les mèmes régionaux y fleurissent et donnent aux querelles de clochers un côté cool.

Le safari aux influenceurs à Webedia commence à les agacer

Le safari aux influenceurs à Webedia commence à les agacer

Attendus quotidiennement devant chez eux ou leurs studios par des fans toujours plus jeunes, les nouvelles stars de YouTube sortent du silence pour évoquer un phénomène largement amplifié par les réseaux sociaux.

Clubhouse va-t-il bouleverser les règles de l'influence?

Clubhouse va-t-il bouleverser les règles de l'influence?

Personnalités politiques, marques et médias tentent de s'installer sur ce réseau social, non sans difficultés. Exit l'image et les faux-semblants, ici tout se veut authentique.

Podcasts Grands Formats Séries
Newsletters