Monde

Pourchassé par un bébé écureuil, il finit par appeler la police

Temps de lecture : 2 min

La police de Karlsruhe a reçu un drôle d'appel au petit matin.

Un écureuil à Turin, en Italie | Federico Tasin via Unsplash CC License by
Un écureuil à Turin, en Italie | Federico Tasin via Unsplash CC License by

«Au secours, je suis suivi par un écureuil.» Vers 8 heures du matin, jeudi 9 août, un homme a appelé la police de Karlsruhe, en Allemagne, pour lancer cet appel à l’aide assez insolite, alors qu’il était incapable de se débarrasser d’un bébé écureuil qui le suivait partout où il allait.

Selon le Guardian, les policiers sont ensuite partis à la recherche de l’homme et de l'animal avant de les trouver et de découvrir la poursuite, avant qu’elle ne s’arrête soudainement «quand l’écureuil, visiblement épuisé par l’exercice, ne se couche subitement et s’endorme».


Dans un communiqué de presse, la police de Karlsruhe indique qu’elle a récupéré le rongeur, qui est devenu sa nouvelle mascotte, et que des agents lui ont trouvé un petit nom: Karl-Friedrich. Karl Friedrich est depuis pris en charge dans un refuge pour animaux, où «il est bien soigné».

Un cas pas si inhabituel

Alors pourquoi est-ce qu’un bébé écureuil s’est mis en tête de poursuivre un passant pendant de longues minutes ? Selon la porte-parole de la police, Christina Krenz interrogé par le Guardian, «il arrive souvent que les écureuils qui ont perdu leur mère cherchent une remplaçante, et concentrent leurs efforts sur une personne. Les animaux peuvent être très persistants, et peuvent ne pas seulement courir derrière quelqu’un, mais vraiment être fixés sur eux. Ça peut être assez effrayant. Cet homme ne savait pas quoi faire et il a donc appelé la police. Il se sentait probablement un peu menacé».

C’est ce que confirme la BBC, qui indique que les attaques d’écureuil ne «sont pas toujours aussi bénignes». Le site britannique rapporte ainsi qu’en juillet 2017, les autorités new-yorkaises avaient demandé aux visiteurs de Prospect Park de faire attention à un écureuil «inhabituellement agressif», qui s’en était déjà pris à cinq personnes en une semaine.

Slate.fr

Newsletters

Au Liban, des manifestations inédites s'emparent du pays

Au Liban, des manifestations inédites s'emparent du pays

L'annonce d'une taxe WhatsApp a poussé des centaines de milliers de personnes dans la rue. Son annulation n'a rien entamé au mouvement, qui réclame la chute du régime.

Face au changement climatique, des assureurs de plus en plus frileux

Face au changement climatique, des assureurs de plus en plus frileux

L'augmentation et l'intensification des chocs climatiques extrêmes entraînent déjà le retrait des assureurs dans certaines zones.

Pourquoi les États-Unis ne doivent pas entrer en guerre contre l'Iran

Pourquoi les États-Unis ne doivent pas entrer en guerre contre l'Iran

Tweets menaçants, discours belliqueux, attaques de drones et de tankers notamment dans le Golfe Persique. À quoi bon, puisque ces deux puissances ne souhaitent pas déclencher de conflit?

Newsletters