Sociéte

Trois bonnes raisons de réadopter une montre

Temps de lecture : 2 min

Reflet de votre personnalité, alliance de modernité et de tradition, droit à la déconnexion: retrouvez le goût des montres avec l’iconique marque de luxe suisse Vacheron Constantin.

https://www.pexels.com/photo/time-watch-clock-hours-9352/
https://www.pexels.com/photo/time-watch-clock-hours-9352/

Que faites-vous lorsqu’un.e inconnu.e vous aborde dans la rue en vous posant la fatidique question «Vous avez l’heure?». Si vous êtes né après la chute du mur de Berlin, il est fort probable que vous dégainiez votre smartphone en un tour de main plutôt que de jeter un coup d’œil à la montre accrochée à votre poignet.

Pourtant, qu’elle soit sportive ou classique, élégante ou basique, porter une montre n’a rien d’un anachronisme. Voici trois bonnes raisons de ré-adopter une montre, en partenariat avec l’iconique marque de luxe suisse Vacheron Constantin.

Révéler sa personnalité en un tour de poignet

Dites-nous quelle montre vous portez et nous saurons qui vous êtes ! Le bracelet-montre autour de votre poignet en dit souvent long sur votre personnalité. Idéal pour attirer les regards, serrer des mains lors de rencontres professionnelles et laisser les inconnu.e.s rêver sur les aléas de votre vie intérieure tandis que vous passez subtilement la main dans vos cheveux sur le quai du métro.

Et pour vous inspirer voici quelques idées de cadrans à plébisciter.

Vous êtes baroudeur? Vacheron Constantin propose une gamme spécifiquement adaptée aux férus de voyage, déclinant la valse des heures du monde sur une simple rotonde. Fana d’astrologie? Allez faire un tour du côté des modèles reproduisant avec délicatesse les signes du zodiaque chinois. Un bon moyen d’entamer une conversation, et de révéler votre année de naissance pour les connaisseurs! Et si vous souhaitez cultiver le mystère, optez pour un modèle de la gamme traditionnelle. Un argument fashion pour faire feu de tout bois.

Jouer avec les traditions

«Ce discours ennuyeux enfin se termina; Le bonhomme partait quand ma montre sonna.» Ces alexandrins, extraits du Menteur de Pierre Corneille (1644), rappellent que la montre a su traverser les âges et les coutumes, quitte, à l’instar de la célèbre pièce de théâtre, à révéler la présence d’amants dissimulés dans les placards !

Qu’elle soit connectée et digitale, nostalgique façon montre pour enfant ou un véritable objet d’art, votre montre demeure un ornement intemporel et élégant, qui permet de s’amuser avec la modernité et les traditions. Vous pouvez ainsi développer votre goût des nouvelles technologies en adoptant des modèles qui sont à eux de seuls de petits ordinateurs.

Ou vous assumer ultra-rétro en portant chez l’horloger la montre à gousset de votre arrière-grand-père et déclencher de véritables instants proustiens en écoutant le triomphant tic-tac. Dans le cas des montres Vacheron Constantin, vous alliez les dernières recherches en matière d’horlogerie au savoir-faire ancestral suisse. Alors, qui a dit qu’il était ringard de porter une montre?

Oser vivre sans smartphone

Vous passez trop de temps sur votre smartphone, avez un brin perdu l’habitude de lire et ne cessez de vous perdre dans vos notifications à chaque fois que vous regardez l’heure? Peut-être est-il temps de profiter de l’été pour entamer une cure de désintoxication.

Vous craignez de ne plus avoir l’heure en mettant votre téléphone au repos ? Raccrochez votre montre à votre poignet… et ne vous souciez pas de la trace du bronzage!

Enfin, dites-vous que vous ne serez jamais décalé pour l’heure de l’apéritif. Car ceci est une certitude, scientifiquement prouvée - sauf acharnement au marteau contre votre cadran - il y a plus de chance que la batterie de votre téléphone vous lâche en pleine journée que votre montre.

L’occasion de mettre un peu votre smartphone de côté et de profiter de votre droit à la déconnexion sans pour autant perdre complètement la notion du temps!

En savoir plus:

Slate.fr

Newsletters

Quand les hommes font des procès aux femmes pour discrimination sexuelle

Quand les hommes font des procès aux femmes pour discrimination sexuelle

La récente affaire Ladies Get Paid est un bon exemple.

En Turquie, des vacances 100% halal

En Turquie, des vacances 100% halal

Comment la science apprend, là où religion et politique ne le font pas

Comment la science apprend, là où religion et politique ne le font pas

Participer à une conférence scientifique, après des années de journalisme politique, aura été aussi déroutant qu'instructif.

Newsletters