Tech & internet / Monde

Un Américain se brûle avec une caméra attachée à sa chaussure pour filmer sous les jupes

La batterie a explosé et l'homme s'est ensuite rendu à la police pour avouer son stratagème.

<a href="URL%20adresse%20de%20la%20photo">Jupe</a> | KAT NORTHERN LIGHTS MAN via Flickr CC <a href="https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/">License by</a>
Jupe | KAT NORTHERN LIGHTS MAN via Flickr CC License by

Temps de lecture: 2 minutes - Repéré sur Wisconsin State Journal

Dans le Wisconsin, un homme de 32 ans qui voulait filmer sous les jupes des femmes s'est blessé le pied à cause d'une caméra qu'il avait accrochée à sa chaussure. Il testait le dispositif à la maison et la batterie a explosé, provoquant des blessures légères.

Le monde n'aurait jamais entendu parler de cette histoire si l'homme en question, dont le nom n'a pas été diffusé, n'avait pas décidé d'aller en parler à la police. Après avoir été traité pour ses blessures, il a en effet avoué ses méfaits à son pasteur, qui lui a recommandé de se rendre aux forces de l'ordre. 

Il a alors raconté aux policiers comment il comptait filmer sous les jupes. Le chef de la police de Madison a ainsi résumé l'affaire sur le blog de la police locale:

«Le sujet a dit avoir acheté une caméra pour chaussure qu'il avait l'intention d'utiliser pour filmer sous les jupes, mais la batterie a explosé avant qu'il ne puisse faire une vidéo.»

L'homme a été relâché car il n'avait encore rien filmé avec sa caméra mais une enquête est en cours.

Comme plusieurs Etats américains, le Wisconsin a depuis 2015 une loi interdisant cette atteinte à la vie privée, connue sous le nom d'«upskirting». Cette pratique y est passible d'une peine maximale de trois ans et demi de prison, ainsi que d'une amende de 10,000 dollars.

 

cover
-
/
cover

Liste de lecture