Politique

Décret sur les enfants de migrants: les femmes ont-elles fait bouger Trump?

Temps de lecture : 2 min

Aux États-Unis devant la vague d'indignation suscitée par le traitement infligé aux migrants séparés de leurs enfants, Donald Trump a cédé. Le président américain a signé un décret mettant fin à ce traitement qualifié «d'affront à la décence américaine» par le sénateur Républicain John McCain.

«La nouveauté, commente Jean-Marie Colombani, c'est la mobilisation des Premières dames: Melania Trump, Michelle Obama, Laura Bush.», Cette dernière en particulier porte une parole «qui parle à l'électorat américain». Petit à petit, Donal Trump est en train de déconstruire l'Amérique que nous avons connue jusqu'à présent.

La suite des analyses avec Virginie Le Guay, cheffe-adjointe du service politique de Paris Match, Bruno Cautrès, chercheur au Cevipof et enseignant à Sciences Po, et Alain Frachon, éditorialiste au Monde, dans «Politique», l'émission de Roselyne Febvre et de Jean-Marie Colombani sur France 24 en partenariat avec Slate.

Retrouvez «Politique» tous les jeudis à 16h10 sur France 24 et les vendredis après-midi sur Slate.fr.

En savoir plus:

Slate.fr

Newsletters

La réaction de la haute fonction publique au mouvement des «gilets jaunes», vue de l'intérieur

La réaction de la haute fonction publique au mouvement des «gilets jaunes», vue de l'intérieur

[TRIBUNE] Sous couvert d'anonymat, un haut fonctionnaire du ministère des Finances raconte comment les responsables politiques et administratifs perçoivent la société française.

Peut-on savoir ce dont ont besoin les classes populaires sans vivre leur condition?

Peut-on savoir ce dont ont besoin les classes populaires sans vivre leur condition?

«Vous allez leur demander s’ils sont d’accord avec les intellectuels, ça va pas leur parler du tout, ils regardent leur compte en banque. Vous pouvez pas philosopher avec des gens comme ça.»

Petit État Noël

Petit État Noël

Le mouvement des «gilets jaunes» se termine (ou fait étape) dans un grand classique de la vie politique française: le père de la nation distribue ses cadeaux au bon peuple.

Newsletters