Politique

Décret sur les enfants de migrants: les femmes ont-elles fait bouger Trump?

Temps de lecture : 2 min

Aux États-Unis devant la vague d'indignation suscitée par le traitement infligé aux migrants séparés de leurs enfants, Donald Trump a cédé. Le président américain a signé un décret mettant fin à ce traitement qualifié «d'affront à la décence américaine» par le sénateur Républicain John McCain.

«La nouveauté, commente Jean-Marie Colombani, c'est la mobilisation des Premières dames: Melania Trump, Michelle Obama, Laura Bush.», Cette dernière en particulier porte une parole «qui parle à l'électorat américain». Petit à petit, Donal Trump est en train de déconstruire l'Amérique que nous avons connue jusqu'à présent.

La suite des analyses avec Virginie Le Guay, cheffe-adjointe du service politique de Paris Match, Bruno Cautrès, chercheur au Cevipof et enseignant à Sciences Po, et Alain Frachon, éditorialiste au Monde, dans «Politique», l'émission de Roselyne Febvre et de Jean-Marie Colombani sur France 24 en partenariat avec Slate.

Retrouvez «Politique» tous les jeudis à 16h10 sur France 24 et les vendredis après-midi sur Slate.fr.

En savoir plus:

Slate.fr

Newsletters

L’affaire Benalla, fruit d’un mélange des fonctions pourtant prohibé

L’affaire Benalla, fruit d’un mélange des fonctions pourtant prohibé

Le garde du corps que l’Élysée abandonne menait, physiquement, les guerres sociales du président et de ses affidés.

Nouvelle Marianne

Nouvelle Marianne

Sommet social: la double impatience d’Emmanuel Macron

Sommet social: la double impatience d’Emmanuel Macron

Syndicats et patronat ont été reçus le 17 juillet à l'Élysée. Si le ton s'est adouci, le président compte bien sur les partenaires sociaux pour épouser à la perfection la courbe de son «virage» social.

Newsletters