Life

Après l'iPhone, il «hacke» la PS3

Slate.fr, mis à jour le 26.01.2010 à 9 h 45

Un hacker américain qui s'était fait connaître en 2007 pour avoir débloqué l'iPhone d'Apple, George Hotz, a affirmé à la BBC qu'il a maintenant réussi à pirater la PlayStation 3 de Sony. Son système, qu'il a mis cinq semaines à mettre au point, permettrait de jouer à des jeux piratés sur la console.

La PS3, qui est sortie il y a trois ans, est la seule console de jeux à ne pas encore avoir été «hackée». Sony a déclaré qu'il allait «enquêter» sur l'affaire et qu'il allait clarifier la situation quand il aura plus d'informations.

George Hotz, pour qui «rien n'est pas piratable», a décrit le système de la console de Sony comme étant «très sécurisé». Il n'est pas encore prêt à dévoiler ses secrets sur Internet, mais indique qu'il s'agit d'un système composé «à 5% de hardware et à 95% de logiciel». Le pirate a confié à la BBC que sa motivation était la curiosité et la possibilité d'ouvrir la plateforme, permettant aux gens d'installer d'autres systèmes d'exploitation et de jouer à des jeux faits maison. «Je n'ai jamais vraiment joué à la PS3, a-t-il déclaré. J'ai un jeu, mais je n'y ai jamais vraiment joué.»

En 2007, alors qu'il n'avait que 17 ans, Hotz avait piraté l'iPhone, qui ne pouvait alors être utilisé que sur le réseau AT&T aux Etats-Unis, et permis aux utilisateurs de l'utiliser sur n'importe quel autre réseau.

[Lire l'article complet sur bbc.co.uk]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: Reuters

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
AppleBBChackerhigh-techiPhone
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte