Life

Après l'iPhone, il «hacke» la PS3

Temps de lecture : 2 min

Un hacker américain qui s'était fait connaître en 2007 pour avoir débloqué l'iPhone d'Apple, George Hotz, a affirmé à la BBC qu'il a maintenant réussi à pirater la PlayStation 3 de Sony. Son système, qu'il a mis cinq semaines à mettre au point, permettrait de jouer à des jeux piratés sur la console.

La PS3, qui est sortie il y a trois ans, est la seule console de jeux à ne pas encore avoir été «hackée». Sony a déclaré qu'il allait «enquêter» sur l'affaire et qu'il allait clarifier la situation quand il aura plus d'informations.

George Hotz, pour qui «rien n'est pas piratable», a décrit le système de la console de Sony comme étant «très sécurisé». Il n'est pas encore prêt à dévoiler ses secrets sur Internet, mais indique qu'il s'agit d'un système composé «à 5% de hardware et à 95% de logiciel». Le pirate a confié à la BBC que sa motivation était la curiosité et la possibilité d'ouvrir la plateforme, permettant aux gens d'installer d'autres systèmes d'exploitation et de jouer à des jeux faits maison. «Je n'ai jamais vraiment joué à la PS3, a-t-il déclaré. J'ai un jeu, mais je n'y ai jamais vraiment joué.»

En 2007, alors qu'il n'avait que 17 ans, Hotz avait piraté l'iPhone, qui ne pouvait alors être utilisé que sur le réseau AT&T aux Etats-Unis, et permis aux utilisateurs de l'utiliser sur n'importe quel autre réseau.

[Lire l'article complet sur bbc.co.uk]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: Reuters

Slate.fr

Newsletters

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Indice 70, indice 20, indice 5... Qu'est-ce qui fait la différence?

Freud sur le bout de la langue

Freud sur le bout de la langue

Comment les concepts et réflexions du père de la psychanalyse ont imprégné une langue et y sont restés nichés.

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

Il y a un mois environ, délaissant le petit pour le gros, Microsoft a dévoilé sa Surface Pro 3, soit sa tablette la plus grande et la plus impressionnante de son histoire. Avec un écran de 12 pouces (!) et une fourchette de prix allant de 799€ à...

Newsletters